Xinorbis

Xinorbis - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

Xinorbis est une application du type portable qui vous aide à voir l’espace qu’occupent les différents dossiers sur votre disque dur.

Un des avantages de départ que vous pourrez trouver sur Xinorbis est qu’il se présente comme un logiciel portable, éliminant par là le travail d’avoir à installer l’application et avec cela, celui de devoir remplacer les dossiers du système d’exploitation. Ce que Xinorbis vous offre, c’est qu’une fois le logiciel exécuté, celui-ci peut vous donner un rapport avec des caractéristiques graphiques de la situation de votre disque dur, c’est-à-dire qu’il vous informe sur l’espace qui est occupé ainsi que sur l’espace que vous avez à utiliser, pour que vous puissiez avoir un système d’organisation et une meilleure distribution de votre disque dur.

Xinorbis screenshot

C’est ainsi que Xinorbis vous dit quels fichiers, dossiers ou éléments de n’importe quel type occupent plus d’espace que ce qu’ils devraient. Xinorbis analysera à nouveau le disque en prenant en compte chaque dossier, sous-dossier, fichier audio, vidéo ou documents réels et temporels, en vous donnant un graphique en forme de camembert statistique sur ce qu’il a trouvé : vous pourrez ainsi prendre les mesures correspondantes pour corriger et optimiser l’espace de votre disque.

Si vous voulez sauvegarder ce rapport que Xinorbis vous a fourni, vous pourrez le faire en l’exportant à un format connu ; pat exemple HTML ou XML.

par Augusto Baldi

Home
Xinorbis home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

Alternatives

WinDirStat

WinDirStat

gratuit

WinDirStat est un logiciel simple et utile qui se charge d'afficher sous forme graphique, l'espace occupé par les fichiers qui sont enregistrés dans le disque dur du PC. L'utilisation quotidienne de l'ordinateur entraîne le téléchargement et le stockage de fichiers...

Xinorbis

Xinorbis - Download free and alternatives

free

Review

Xinorbis is a portable application that helps you to see the space that is occupied by the different files in your hard disk.

One of the initial advantages that you can find in Xinorbis is that it is presented as portable software, eliminating this way the work of having to install the application avoiding substituting files of the operational system. Xinorbis offers us that once the software is executed, a graphic report of our hard disk’s situation is provided, in other words, it informs us on the space that is busy as well as the free space that we have to use, so that we can have an organization system and better distribution of our hard disk.

Xinorbis screenshot

This way, Xinorbis tells us that files, folders or elements of any type, are occupying larger space than the advisable. Xinorbis analyzes the disk again considering each folder, sub-folder, audio files, video or real and temporary documents, giving a statistical graph on what was found: in that way it will be possible to do the matching corrections to improve the space of our disk.

If we want to save these reports provided by Xinorbis, it will be possible exporting them to a known format: as HTML or XML

by Augusto Baldi

Home
Xinorbis home
Category
Operating Systems
License
Freeware

Alternatives

WinDirStat

WinDirStat

free

WinDirStat is a simple and useful program that shows a colored TreeMap representing the space occupied by all the files stored on Hard Drives.The daily use of Personal Computer involves the download and storage of all types of files and...