VirtualDubMod

VirtualDubMod - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

    Description VirtualDubMod

    Aujourd'hui, nous disposons de nombreuses applications intéressantes qui ont été spécialement conçues pour modifier les fichiers audio et vidéo, et cette fois nous allons nous arrêter sur l'une des meilleures : VirtualDubMod. En effet, il s'agit d'une plateforme qui vous permettra de créer vos propres vidéos ou audios, ou de modifier les fichiers que vous aviez précédemment stockés dans votre ordinateur.

    VirtualDubMod est une version alternative du fameux VirtualDub, qui nous offre un service avec toutes sortes d'outils pour modifier nos audios ou vidéos, sans avoir à payer pour le télécharger et l'installer, il va de soi. Certaines de ses fonctions les plus importantes ont trait à la possibilité d'ajouter de nouvelles pistes, d'ajouter des effets ou de couper une partie du contenu pour ne garder que le moment souhaité.

    VirtualDubMod screenshot
    VirtualDubMod screenshot 2
    VirtualDubMod screenshot 3
    VirtualDubMod screenshot 4
    VirtualDubMod screenshot 5

    Pour les vidéos, nous pouvons même profiter de quelques options supplémentaires également intéressantes, comme l'ajout de sous-titres aux fichiers, ce qui est extrêmement important si vous voulez travailler avec vos séries ou films préférés. C'est un problème qui se pose si l'on considère que la plupart des services de montage vidéo laissent généralement de côté la possibilité d'ajouter des sous-titres.

    Une fois que vous avez effectué toutes les modifications que vous souhaitez apporter à vos fichiers audio ou vidéo, l'étape suivante consiste à exporter le résultat au format que vous voulez, et c'est une autre caractéristique que nous avons appréciée, car il ne se limite pas à un seul type de fichier. En fait, vous pouvez non seulement le stocker sur votre PC, mais aussi le partager avec vos amis ou votre famille, en l'envoyant par messagerie ou en le téléchargeant sur un site hôte disponible sur Internet.

    Si vous avez déjà eu l'occasion d'utiliser VirtualDub, lorsque vous aborderez VirtualDubMod, vous constaterez qu'il a subi quelques petites modifications par rapport au programme original, car il est surtout orienté de manière à offrir un meilleur support et une meilleure compatibilité avec différents contenus. Quoi qu'il en soit, toutes les options traditionnelles sont disponibles, telles que le copier-coller de segments de différentes vidéos ou de différents audios.

    Et puisque nous avons souligné qu'il existe certaines différences concrètes entre ces deux plateformes, nous devons préciser que seul VirtualDubMod permet de travailler avec un format vidéo qui ne cesse de gagner en notoriété, comme c'est le cas de MKV, ou Matroska. Autrement dit, si pour une raison quelconque vous devez monter des vidéos au format MKV, vous devrez alors choisir de préférence VirtualDubMod plutôt que VirtualDub.

    En ce qui concerne les contenus plus avancés de VirtualDubMod, nous pouvons mentionner ici qu'il vous permettra d'établir différentes configurations avancées, au cas par cas, concernant l'encodage des nouvelles vidéos que vous générez. Si vous souhaitez extraire l'audio d'une vidéo, vous pourrez également le faire sans le moindre mal, de sorte que vous n'aurez pas besoin d'un autre programme ou d'une autre application pour le compléter.

    Quels formats peut-on utiliser avec VirtualDubMod ? Outre les MKV ou Matroska mentionnés précédemment, vous pourrez également télécharger des contenus sous d'autres formats les plus courants du secteur. Citons notamment les suivants, qui, comme vous le verrez, concernent aussi bien les fichiers vidéo que les fichiers audio : AC3, OGG, MP3, VBR, OGM ou AVI, pour n'en citer que quelques-uns.

    L'interface utilisateur de VirtualDubMod, quant à elle, est similaire à celle que peuvent offrir la plupart des programmes spécialement conçus pour le système d'exploitation Windows, avec ses fameux menus gris, etc. En règle générale, nous pouvons dire que son design est satisfaisant, car il est fonctionnel et en même temps discret, de sorte que nous pouvons considérer ce point tout à fait adéquat.

    Si nous devions mentionner les principaux points forts de VirtualDubMod, nous devrions alors évoquer le fait que cette application vient perfectionner la version originale de VirtualDub, en ajoutant le support et la compatibilité de certains nouveaux formats et outils. De plus, nous avons bien aimé qu'il permette d'ajouter des sous-titres pour pouvoir les visualiser sur nos films ou séries, ou encore qu'il permette d'extraire le son des différentes vidéos mises en ligne.

    Pour ce qui est des points les plus négatifs de VirtualDubMod, nous ne nous arrêterons qu'à l'un d'entre eux qui, selon nous, peut nuire à la comparaison avec d'autres plateformes similaires : son design. Bien que, comme nous l'avons dit précédemment, elle n'est pas si mauvaise que ça, le fait est que d'autres services similaires consacrent un travail important à leur section esthétique, à tel point qu'ils deviennent parfois un peu plus faciles à interpréter.

    En conclusion, VirtualDubMod est une application qui vient renforcer ce que certains utilisateurs connaissent s'ils ont déjà fait appel à VirtualDub, par exemple en ajoutant la compatibilité avec le format MKV. Si vous cherchez une application qui vous permette d'éditer des contenus audio et vidéo, gratuitement et sans avoir à faire preuve de grandes connaissances préalables, c'est sans nul doute une bonne option.

    Questions Fréquemment Posées

    Est-ce que VirtualDubMod est téléchargeable pour Windows 10 ?
    Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
    Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
    Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
    Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000, Windows 98
    Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de VirtualDubMod.
    Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
    Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
    Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
    Pour installer VirtualDubMod sur votre PC, vous devez télécharger le fichier VirtualDubMod_1_5_10_2_All_inclusive.zip sur votre Windows et l'installer.
    Le fichier VirtualDubMod_1_5_10_2_All_inclusive.zip est compressé, vous pouvez donc téléchargez 7-zip et décompressez le fichier. Si vous ne savez pas comment dézipper, vous pouvez regarder notre tutoriel sur la façon de dézipper le fichier. comment compresser et décompresser en utilisant 7-zip.
    Est-ce que VirtualDubMod est gratuit ?
    Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
    De plus, ce logiciel est open source, ce qui signifie que vous pouvez télécharger le code source du programme, et si vous êtes suffisamment compétent, vous pouvez voir comment le logiciel fonctionne en interne et modifier sa fonctionnalité.
    Est-il traduit en Français ?
    Oui, le programme est traduit en français, vous pourrez donc profiter de son interface utilisateur entièrement traduite en français.
    Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à VirtualDubMod ?
    Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
    Home
    VirtualDubMod home
    Catégorie
    Systèmes d'exploitation
    Licences
    Open Source

    Alternatives

    Vegas

    Vegas

    payé

    Sony Vegas est un logiciel d’édition vidéo professionnel qui offre un grand nombre de fonctionnalités et de services. Dans le secteur des logiciels d’édition vidéo pour PC, Sony Vegas est l’un des éditeurs les plus anciens et réputés du marché. À l’origine, ce logiciel d’édition...

VirtualDubMod

VirtualDubMod - Download free and alternatives

free

    Review VirtualDubMod

    Today, we have many interesting applications that have been specially developed to modify both audio and video files, and this time we are going to stop in one of the best: VirtualDubMod. In fact, it is a platform that will allow you to create your own videos or audios or modify those files that you had previously stored on your computer.

    VirtualDubMod is nothing more than an alternative version of the famous VirtualDub, which offers us a service with all kinds of tools to modify our audios or videos, of course, without paying to download and install it. Some of its most important functions have to do with the possibility of adding new tracks, adding effects, or cut out part of the contents to keep only the part you are interested in.

    VirtualDubMod screenshot
    VirtualDubMod screenshot 2
    VirtualDubMod screenshot 3
    VirtualDubMod screenshot 4
    VirtualDubMod screenshot 5

    In the specific case of videos, we can even enjoy some attractive options, such as adding subtitles to the files, something vital in case you want to work with your favorite series or movies. This is an issue coming out, considering that usually most video editing utilities usually leave out the options of adding subtitles.

    Once you have made all the modifications you want on your audio or video files, the next thing is to export the result in the format you want, and this is another feature that has pleased us, as we are not limited to only one type of files. In fact, you can not only store it on your PC but also share it later with your friends or family, sending it by messenger or uploading it to some hosting site on the Internet.

    If you have used VirtualDub, when you approach VirtualDubMod, you will find that it presents some small modifications concerning the original program since it is oriented more than anything else to offer greater support and compatibility with different contents. Anyway, there are also those traditional options that we have seen so far, such as cutting or pasting segments of different videos or audios.

    And since we have pointed out some specific differences between the two platforms, we have to point out that only VirtualDubMod allows you to work with a video format that continues to gain fame, such as MKV or Matroska. That is to say, and if you have to edit videos in MKV format for some particular reason, you should prioritize the use of VirtualDubMod over VirtualDub.

    And moving on to the more advanced contents of VirtualDubMod, we can mention that it will allow you to set different advanced configurations, for example, regarding the encoding of the new videos you are generating. If you want to extract the audio from a video, you can also do it without difficulties, so you will not need another program or application to complement it.

    And what formats does VirtualDubMod work with? Beyond the mentioned MKV or Matroska in which we stopped before, you can also enjoy uploading or downloading content in other formats, among the most common in the segment. Among them, we can talk about the following, which, as you will see, have to do with both video and audio: AC3, OGG, MP3, VBR, OGM, or AVI, to name a few.

    Meanwhile, the user interface of VirtualDubMod is similar to the one that can offer most programs specially developed for the Windows operating system, with its famous gray menus and so on. Overall we can say that the design complies because it is functional and also is not aggressive to the eye, so it is an aspect that we could consider acceptable.

    If we had to mention the main strengths of VirtualDubMod, we would have to talk then that this application improves the original VirtualDub, adding support and compatibility for some new formats and tools. Beyond that, we liked that it allows you to add subtitles to view them in our movies or series or extract audio from different videos that we have uploaded.

    If we have to talk about the worst features of VirtualDubMod, we will stop only in one of them that we believe can get to play against the comparison with other similar platforms: its design. While, as we said, it is not bad, the truth is that other similar services have an important work behind their aesthetic section, to the point that they become somewhat simpler to interpret.

    In conclusion, VirtualDubMod is an application that improves what some users will know from having tried their luck with VirtualDub before, for example, by adding support for the MKV format. If you're looking for an application that allows you to edit audio and video content for free and without needing a lot of previous knowledge, this is definitely a good option.

    Frequently Asked Questions

    Is VirtualDubMod downloadable for Windows 10?
    Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
    What operating systems is it compatible with?
    This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
    Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000, Windows 98.
    Here you can download the 32-bit version of VirtualDubMod.
    Is it compatible with 64-bit operating systems?
    Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
    What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
    To install VirtualDubMod on your PC, you have to download the VirtualDubMod_1_5_10_2_All_inclusive.zip file to your Windows and install it.
    The VirtualDubMod_1_5_10_2_All_inclusive.zip file is compressed, so you can download 7-zip and unzip the file.
    Is VirtualDubMod free?
    Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
    Also, this software is open source, which means that you will be able to download the source code of the program, and if you are knowledgeable enough, you will be able to see how the software works internally and modify its functionality.
    Are there alternatives and programs similar to VirtualDubMod?
    Yes, here you can see similar programs and alternatives.
    Home
    VirtualDubMod home
    Category
    Operating Systems
    License
    Open Source

    Alternatives

    Vegas

    Vegas

    paid

    Sony Vegas is a professional video editor with a great number of features and options. On the video editors world, Sony Vegas is one of the more veterans and mature editors on the market. Originally created by Sonic Foundry company...