Prot-On

Prot-On - Télécharger gratuit

gratuit

Description

Prot-On est une puissante application gratuite qui permet de gérer et de protéger tout type de fichiers en toute sécurité.

Pour télécharger Prot-On, vous devrez tout d’abord vous inscrire sur son site et créer un compte d’où vous allez gérer tous les documents qui seront protégés par ce logiciel.

Prot-On est très facile à utiliser et une fois qu’il sera installé, vous verrez s’afficher son icône sur la barre de notifications. Il faut cliquer sur l’icône de Prot-On, puis sur Sauvegarder fichier, et enfin chercher le fichier que vous souhaitez bloquer. Ensuite,  il créera un fichier .proton et voilà le tour est joué. C’est aussi simple que ça !

Prot-On permet de protéger tout type de fichiers : des documents de texte, de calcul, des photos, des vidéos, des fichiers zip et n’importe quel autre fichier développé par des logiciels spécifiques. Et si vous associez le compte de Prot-On à Dropbox, Facebook et Twitter, vous pourrez aussi envoyer et partager ces fichiers en toute sécurité.

Chaque fichier protégé par Prot-On, pourra avoir ses propres permis et droits d’accès en fonction du destinataire. Il suffira d’écrire l’adresse email du destinataire pour qu’il puisse accéder au contenu protégé.

Prot-On offre un éventail de fonctions de droits d’accès :


Prot-On permet également la sauvegarde des textes contenus dans un email, dans une entrée de blog ou d’un site web et même, la publication sur les réseaux sociaux. Prot-On facilite l’installation de son plugin sur Internet Explorer, Chrome ou Firefox. Et si vous utilisez Outlook pour gérer votre courrier électronique, cette application offre aussi un plugin pour MS-Office.

Si vous êtes le destinataire d’un fichier « protonisé », vous n’aurez pas de problème à retirer la protection Prot-On, c’est vraiment très facile. Si vous accédez au fichier depuis le navigateur en ayant installé le plugin, il suffira de cliquer droit et voir le fichier protégé pour y avoir accès. Vous pouvez aussi le télécharger dans votre PC et suivre le même processus. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à visiter le site officiel de Prot-On où vous trouverez un guide complet et des vidéos tutoriels sur toutes ses fonctionnalités.

Une autre vertu de Prot-On est qu’il est également disponible comme application pour les smartphones et les tablettes. Ainsi, vous pourrez sauvegarder toute sorte de fichiers n’importe où et en toute sécurité.

Prot-On screenshot
  • Établir les autorisations par défaut pour tous les documents.
  • Sélectionner différents types d’autorisations et de droits d’accès : lecture,     impression, édition, copie et gestion.
  • Configurer des filigranes pour les documents protégés.
  • Établir la durée de l’autorisation de certains fichiers.
  • Gérer les droits d’accès individuellement ou par groupes.
  • Modifier les autorisations d’un document autant de fois que nécessaire. 

par Augusto Baldi

Home
Prot-On home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

Prot-On

Prot-On - Download free

free

Review

Prot-On is a powerful free application to keep any documents protected safely.

To download Prot-On must register on their website, which is where'll manage all the documents that you protect with this program.

Prot-On screenshot

Prot-On is very simple to use and once installed on your device icon will appear in the notification bar. There have to click on the icon Prot-On, then on File protect and look for the file to be locked. The following will create a file with the extension ".proton" and that's it. So easy to work with this software!

Prot-On can protect any type of files: text documents, spreadsheets, photos, videos, zips and any other type of file generated by specific programs. By associating the Prot-On account with Dropbox, Facebook and Twitter can send or share these files with ease.

You can assign different permissions to the files protected with Prot-On, depending on the user to whom you send files. Writing the email address of the receiver is sufficient to access the protected content.

Prot-On offers a wide range of functions related to permissions:

  • Set default permissions for all documents.
  • Select different types of permissions: read, printing, editing, copying and management.
  • Set watermarks for secured documents.
  • Set the period of the permission set to a particular file.
  • Manage permissions individually or in groups.
  • Change permissions on a document as often as needed.

Prot-On also enables protection of texts that are in an email, an entry in a blog or website and to a posting on a social network. This is possible thanks to Prot-On allows installation of the plugin in Internet Explorer, Chrome or Firefox. And if you use Outlook to manage e-mail, this application also provides a plugin for MS Office.

If you are the recipient of a file "protonated" remove protection from Prot-On is easy. If you access the file from the browser and have the plugin installed, right click and view the file will suffice. You can also download it to your computer and follow the same method. Any doubts arising can always visit the official website of Prot-On which is a complete tutorial and videos on all its operations.

Another great advantage of Prot-On is also available as an application to download and install on smartphones and tablets. In this way you can protect any file anywhere, with confidence and security.

by Augusto Baldi

Home
Prot-On home
Category
Operating Systems
License
Freeware