PDFtoMusic

PDFtoMusic Télécharger

payé

Description PDFtoMusic

PDFtoMusic est un logiciel qui permet d’écouter des partitions au format PDF.

Lorsque nous apprenons à jouer d’un instrument de musique, nous devons apprendre à  lire les partitions et à savoir les interpréter. Au début, le fait de pouvoir écouter la partition nous aide assez et nous permet d’associer un son à une note.

Par ailleurs, de nos jours il est facile de trouver les partitions de nos chansons préférées, puisqu’Internet nous offre un grand nombre de sites où les télécharger au format PDF. Cependant, nous ne pourrons pas écouter ces partitions car le format PDF n’a pas été conçu pour réaliser ce genre d’opérations.

Grâce à PDFtoMusic, nous pourrons écouter les partitions au format PDF, de même que pauser, avancer ou revenir sur la partition, ou encore, modifier le tempo d’une chanson ; ce qui nous permettra d’utiliser le fichier PDF pour pratiquer avec notre instrument.

Toutefois, nous souhaitons souligner que ce logiciel ouvre et reproduit les partitions des fichiers PDF qui ont été créés par des logiciels d’édition de partitions, tels que : Sibelius, Finale, Encore, etc. C’est à dire qu’il ne supporte pas les partitions de fichiers au format PDF qui ont été scannées. Ça n’est généralement pas un problème vu que la plupart des partitions qui se trouvent sur Internet, ont été créées par des logiciels spécialement conçus à cet effet, vous n’aurez donc aucun problème pour les ouvrir avec PDFtoMusic.

Cette application nous offre aussi la possibilité d’exporter le fichier audio reproduit à MIDI ou wav, nous pourrons donc utiliser d’autres logiciels pour éditer les sons générés. Nous pourrons également exporter la partition au format MusicXML. Ce logiciel est capable de lire la partie vocale, ce qui nous permet d’écouter en même temps la voix du chanteur avec le reste des instruments.

Le logiciel est payant, mais sa version démo est gratuite et à durée indéfinie, étant tout de même limité à la lecture d’un certain nombre de pages avec la possibilité d’écouter uniquement la première page de chaque document PDF. De telle sorte que nous pourrons tester le logiciel pour savoir s’il offre la qualité et la compatibilité suffisante pour acheter sa version PRO.

PDFtoMusic screenshot
PDFtoMusic screenshot 2
PDFtoMusic screenshot 3
PDFtoMusic screenshot 4
PDFtoMusic screenshot 5
PDFtoMusic screenshot 6
PDFtoMusic screenshot 7
PDFtoMusic screenshot 8
PDFtoMusic screenshot 9
PDFtoMusic screenshot 10

Questions Fréquemment Posées

Est-ce que PDFtoMusic est téléchargeable pour Windows 10 ?
Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
Windows 11, Windows 10, Windows 8, Windows XP 64-bit, Windows Vista 64-bit, Windows 7 64-bit, Windows 7, Windows Vista, Windows XP
Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de PDFtoMusic.
Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
Pour installer PDFtoMusic sur votre PC, vous devez télécharger le fichier pdftomusic142c-install.exe sur votre Windows et l'installer.
Est-ce que PDFtoMusic est gratuit ?
Non, vous devez payer pour utiliser ce logiciel. Toutefois, vous pouvez télécharger la version de démonstration pour l'essayer et voir si vous l'appréciez.
Home
PDFtoMusic home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Shareware

PDFtoMusic

PDFtoMusic - Download free

paid

Review PDFtoMusic

PDFtoMusic can play scores that are in PDF format.

When we are learning to play a musical instrument, we need to learn to read sheet music and interpret them. At the beginning helps a lot listen the score and thus associate the notes of the score with the sounds of the notes.
We can get the scores of our favorite songs easily, because on the Internet there are many sites where we can download these music sheet in PDF format. However we can not play these scores since the PDF format is not designed for this type of activity.

PDFtoMusic screenshot
PDFtoMusic screenshot 2
PDFtoMusic screenshot 3
PDFtoMusic screenshot 4
PDFtoMusic screenshot 5
PDFtoMusic screenshot 6
PDFtoMusic screenshot 7
PDFtoMusic screenshot 8
PDFtoMusic screenshot 9
PDFtoMusic screenshot 10

Thanks to PDFtoMusic we can play the scores that are in PDF format and pause, fast-forward or rewind in the score, or even to change the tempo of the song, so we can use PDF files to practice with our instrument.

This software only opens and plays the scores of PDF files that have been generated by score editors like: Sibelius, Finale, Encore, etc. So it doesn't support the scores of scanned PDF files. This is not usually very problematic, since on the Internet the vast majority of scores in PDF have been generated by specialized software, so PDFtoMusic can open them without problems.

We have the possibility of exporting the audio to MIDI or WAV, so we can use it in other programs to manipulate the sound generated. We also have the possibility of exporting the score to MusicXML format. This software can play the vocal part of the scores, so we will hear the singer together with other instruments.

The program is paid, and demo version allows to use it indefinitely by limiting the number of pages which we can play, so we can play the first page of each PDF document. In this way we will know if the software offers the quality and sufficient support to buy the PRO version.

Frequently Asked Questions

Is PDFtoMusic downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8, Windows XP 64 bits, Windows Vista 64 bits, Windows 7 64 bits, Windows 7, Windows Vista, Windows XP.
Here you can download the 32-bit version of PDFtoMusic.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install PDFtoMusic on your PC, you have to download the pdftomusic142c-install.exe file to your Windows and install it.
Is PDFtoMusic free?
No, you need to pay to use this program. However, you will be able to download the demo version to try it out and see if you like it.
Home
PDFtoMusic home
Category
Operating Systems
License
Shareware