Password Revealer

Password Revealer - Télécharger gratuit

gratuit

Description

Si vous vous êtes inscrit sur plusieurs sites web où il vous faut un nom d'utilisateur ou un courriel et un mot de passe pour y accéder, vous devez savoir aussi qu'il arrive souvent d'oublier le mot de passe, et même si vous pouvez visualiser les astérisques qui le cachent, vous pourrez uniquement accéder au site, sans pouvoir vous en rappeler. Le problème est que si nous sommes sur un autre ordinateur, ou bien en cas de panne, nous pouvons voir nos profils bloqués. Password Revealer est un service qui a été spécialement développé pour éviter de telles situations.

Password Revealer est donc un utilitaire vraiment basique mais qui remplit un rôle important, qui consiste à identifier le mot de passe qui se cache derrière les astérisques que les navigateurs stockent habituellement lorsque nous leur donnons notre accord. De toute évidence, il convient d'utiliser un logiciel de ce genre avant qu'il ne soit trop tard, afin de ne pas dépendre d'une autre application.

Password Revealer screenshot
Password Revealer screenshot 2

Fonctionnement

Une fois que vous avez installé Password Revealer sur votre PC, il vous suffit de lancer le service, de cliquer sur le bouton principal intitulé Track, et sans le lâcher, déplacer votre souris vers la fenêtre où apparaissent les astérisques en question. La recherche de ce mot de passe caché peut prendre quelques secondes ou plus d'une minute, mais dans la plupart des cas, cet outil sera en mesure de le révéler.

Pour le reste, la compatibilité de Password Revealer avec toutes sortes de mots de passe cachés est sans faille, étant donné qu'il est capable de les décoder même s'il ne s'agit que de lettres ou de chiffres, ou une combinaison des deux. Ceci est important car certains programmes similaires ont tendance à modifier leurs performances en fonction du mot de passe choisi.

Password Revealer propose ensuite quelques options de personnalisation ou de configuration qui, bien que peu nombreuses ou trop avancées, vous permettront d'apporter quelques modifications à son fonctionnement initial pour l'adapter à ce que vous recherchez. Dans tous les cas, nous recommandons de l'utiliser tel qu'il vient par défaut, car s'il y a une chose qui le distingue, c'est sa capacité de découvrir des mots de passe (passwords) en seulement quelques secondes.

L'interface utilisateur de Password Revealer se distingue par sa simplicité, car il s'agit en fait d'une application très basique, ce qui indique qu'elle a été créée en tenant compte des versions initiales de Windows, et n'a pratiquement pas changé depuis. Malgré l'obsolescence du design de ce logiciel, dans des cas comme celui-ci, où nous recherchons quelque chose de très précis, nous préférons souvent éviter les fioritures et aller droit au but. On comprendra toutefois que certains utilisateurs, visuellement exigeants, en attendent beaucoup plus.

À garder à l'esprit

Comme nous l'avons souligné, Password Revealer est un système qui n'a reçu pratiquement aucune mise à jour ces derniers temps, ce qui rend presque impossible son adaptation aux versions les plus récentes du système d'exploitation Windows. En fait, il s'agit d'un logiciel qui fonctionne sans problème sous les versions Windows 95, 98, Me et NT, il est donc particulièrement recommandé aux utilisateurs qui possèdent un ordinateur plus ancien.

D'autre part, et bien que nous considérions qu'il est presque inutile de le mentionner, il faut dire que Password Revealer est un outil qui doit être utilisé de manière responsable par les utilisateurs, en tenant compte du fait qu'il a été conçu pour que nous récupérions nos mots de passe personnels, et non pour essayer de découvrir ceux des personnes avec qui nous partageons notre PC.

Côté positif

Bien que Password Revealer présente plusieurs aspects particulièrement intéressants, le choix de cette application par rapport à d'autres, repose sur trois éléments qui pourraient être considérés comme essentiels : premièrement, l'extraordinaire simplicité d'utilisation dont elle dispose, deuxièmement, l'efficacité dont elle fait preuve lorsqu'il s'agit de récupérer les mots de passe, et troisièmement, le fait qu'elle soit compatible avec les anciennes versions de Windows, ce qui n'est pas toujours le cas.

Côté négatif

Password Revealer n'a pas trop de caractéristiques négatives, bien que ces quelques caractéristiques peuvent la marquer et nous amener à exclure directement son utilisation. Bien sûr, la première tient au fait qu'il ne fonctionne de manière stable que sous les versions précédentes de Windows XP, ce qui le retire presque du marché pour la plupart des ordinateurs actuels. D'autre part, bien sûr, son interface n'est pas la plus belle qui existe !

Évaluation

Si cela fait longtemps que vous voyez vos mots de passe cachés par des astérisques sur votre ordinateur et que vous ne parvenez pas à vous en souvenir, vous devriez prendre des mesures dès que possible, par exemple en utilisant Password Revealer. En ce sens, vous disposez ici d'une solution efficace, sachant que vous ne pourrez l'utiliser que sur les vieilles versions de Windows ; alors, les utilisateurs plus modernes devront chercher d'autres options sur le marché.

par Augusto Baldi

Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

Password Revealer

Password Revealer - Download free

free

    Review Password Revealer

    If you have accounts on different websites, which ask for a username or email and a password to access them, then you know that many times you may forget the password, and yet, the asterisks are still there that do not allow you to see it, but you can enter the site in question. The problem is that if we are on another computer, or if some accident happens, we can see our profiles blocked. Password Revealer is a service that has been specially developed to avoid these situations.

    Password Revealer is then a really basic utility but it fulfills an important task, which is to allow us to find out what is the password hidden behind the asterisks that browsers usually store when we ask them to. Obviously, you should use software of this type before it's too late, so you won't be depending on any other application.

    Password Revealer screenshot
    Password Revealer screenshot 2

    Operation

    Once you have installed Password Revealer on your PC, all you have to do is run the service, click on the main button that says Track, and without releasing it, scroll with the mouse to the window in which the asterisks in question appear. It may take just a couple of seconds or more than a minute to analyze that hidden password, but in most cases, this tool will be able to reveal it.

    For the rest, Password Revealer's compatibility with all kinds of hidden passwords is absolute, taking into account that it is capable of cracking them even when they are only letters or numbers, or a combination of both. This is important because some similar programs tend to modify their performance depending on the type of password you are talking about.

    Password Revealer then adds some customization or configuration options, which although they are not many or too advanced, will allow you to make some changes to its original operation to adapt it more to what you are looking for. In any case, the truth is that we recommend using it as it comes by default because if there is something for which it is distinguished, it is its ability to discover passwords and passwords in just seconds.

    The user interface of Password Revealer stands out for its simplicity, and it is really a very basic application, which denotes that it has been created thinking in the initial versions of Windows, and since then it has hardly changed. Despite how obsolete can be the design of this software, in cases like these in which we seek a very specific purpose, we often prefer to avoid the frills and go straight to the point. However, we understand that some users who are visually demanding expect much more.

    To keep in mind

    As we pointed out, Password Revealer is a system that has received virtually no updates in recent times, which generates that its adaptation to the latest versions of the operating system Windows is almost impossible. In fact, we are talking about software that runs without problems in versions Windows 95, 98, Me, and NT, so it is especially recommended for users who have an older computer.

    On the other hand, and although we consider it almost unnecessary to mention it, we must say that Password Revealer is a tool that has to be used responsibly by users, taking into account that it has been designed for us to recover our own passwords, and not to try to find out those of people with whom we share our PC.

    The best

    Although Password Revealer has several attractive aspects, the choice of this application over any other is based on three issues that we could consider key: first the extraordinary simplicity of use that has, secondly the effectiveness it has when it comes to being able to recover the keys, and thirdly the fact of being compatible with older versions of Windows, something that does not always happen.

    The worst

    Password Revealer does not have too many negative features, although the few that it has been marked and can lead us to directly discard its use. Of course, the first of them has to do with the fact that it only works stably on versions prior to Windows XP, which almost takes it out of the market for most current computers. And on the other hand, of course, its interface is not that it is the most beautiful in the world.

    Rating

    If you've been seeing on your computer hidden passwords through asterisks, and you are not able to remember that password, you should take action as soon as possible, such as through the use of Password Revealer. In that sense, here is an efficient solution, although not being able to use it in almost all the latest versions of Windows, most users should look for other options.

    Frequently Asked Questions

    Is Password Revealer downloadable for Windows 10?
    Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
    What operating systems is it compatible with?
    This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
    Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000, Windows 98.
    Here you can download the 32-bit version of Password Revealer.
    Is it compatible with 64-bit operating systems?
    Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
    What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
    To install Password Revealer on your PC, you have to download the revealer.exe file to your Windows and install it.
    Is Password Revealer free?
    Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
    Category
    Operating Systems
    License
    Freeware