MiXplorer - Télécharger gratuit

MiXplorer

gratuit

Catégorie
Systèmes d'exploitation
    Licences
    Freeware
    MiXplorer screenshot

    Vous êtes à la recherche d'un explorateur de fichiers pour Android ? Et bien, à cette occasion, nous vous présentons MiXplorer. C'est l'une des meilleures App gratuites qui permet de gérer les fichiers du smartphone Android sans aucune limitation. Elle dispose d'un grand nombre d’options intéressantes, faciles à utiliser et intuitives. Si vous souhaitez tout savoir sur cette application, nous vous invitons à lire notre analyse.

    Téléchargement et installation de MiXplorer

    MiXplorer est une application pour Android que vous pourrez télécharger facilement depuis notre site Web, ou si vous le préférez depuis XDA Developers et télécharger l'APK, car cette App n'est pas disponible sur la Play Store, vous devrez donc activer « Sources inconnues » depuis l'option « Paramètres », puis continuer l'installation qui est pratiquement instantanée.

    Dans le cas qui nous occupe, la clé de MiXplorer ce sont les autorisations. Il faudra en effet l'autoriser pour avoir accès aux photos, contenu multimédia et fichiers pour qu'elle puisse les gérer correctement. Une fois acceptées, vous pouvez commencer à utiliser normalement l'application.

    Comment fonctionne MiXplorer ?

    Le fonctionnement de cette application est très simple. Si vous n'avez jamais utilisé un gestionnaire de fichiers pour Android, sachez qu'il s'agit d'une application qui permet d'accéder aux dossiers de votre téléphone portable Android. Tous les terminaux ne le permettent pas par défaut, c'est bien pourquoi il convient de choisir des applications tierces. Dans le cas qui nous occupe, cette application qui est l'une des meilleures dans son domaine, est fournie gratuitement.

    L'écran d'accueil permet d'accéder à tous les dossiers ou les fichiers de votre dispositif. L'un des plus importants, le DCIM, correspond au dossier qui regroupe les photos et les images. Quoi qu'il en existe d'autres intéressants, notamment le dossier de WhatsApp, l'un des plus recherchés par les utilisateurs. Vous y trouverez les conversations, les fichiers multimédia et les sauvegardes de données.

    Quelles sont les autres fonctionnalités de MiXplorer ?

    Au bas de l'application, vous trouverez les différentes fonctionnalités (de gauche à droite) suivantes :

    • Icône de la loupe : elle permet de réaliser des recherches par mots clés déterminés pour retrouver le dossier recherché.

    • Grid : la deuxième icône vous permet d'organiser le contenu sous différents formats pour l'adapter à vos exigences visuelles. On utilise normalement detailed, car plus instinctif tout en apportant suffisamment de détails.

    • Plus (+) : cette option permet de créer un fichier, un dossier, etc. Si vous souhaitez ajouter manuellement des fichiers au fichier système de votre dispositif ou un dossier en particulier, vous pourrez le faire ici.

    • Recharger : c'est l'icône de recharger, actualiser ou rafraîchir la liste.

    • AZ : organise le contenu en suivant un patron (date, alphabet, etc.).

    • Autres options : cette dernière icône est très intéressante parce qu'elle est pleine d'options : éliminer fichiers, copier, coller, renommer, obtenir plus d'information, etc.

    L'option « internal storage » (sur la partie supérieure), permet de visualiser l'espace total du dispositif et l'espace libre. Il convient de le vérifier de temps en temps en faisant très attention de ne pas se retrouver à court d'espace libre, car dans les cas les plus extrêmes, votre smartphone pourrait se bloquer et devenir inutilisable, vous trouvant même dans l'impossibilité de le démarrer.

    Par ailleurs, le menu de gauche affiche une sorte de menu secondaire qui vous permet de créer une nouvelle rubrique, l'exporter, tout éliminer, etc. Cette option est donc à tenir en compte.

    Et pour finir, vous trouverez d'autres options sur les 3 points de la partie droite de l'application. L'une des plus importantes : « lock ». Celle-ci permet l'ajout d'un patron ou mot de passe pour protéger l'application et que vous soyez le seul à pouvoir y accéder. C'est d'ailleurs l'un des seuls explorateurs ou gestionnaires de fichiers à le permettre.

    Voilà, pour ce qui en est de la fonction principale de l'application MiXplorer. C'est bien pourquoi nous la considérons l'un des meilleurs gestionnaires de fichiers pour Android. Si vous souhaiter gérer correctement les dossiers et fichiers de votre dispositif, cette application est faite pour vous ! Rappel : cette App n'est pas encore disponible sur la Google Play Store, mais vous pourrez tout de même télécharger l'APK depuis notre site et depuis XDA Developers, qui sont des développeurs de confiance.

    Nous tenons à souligner que cette application ne nous a posée aucun problème. Son fonctionnement est rapide et très efficace. Nous l'avons testé sur Android 8.0 Oreo, avec un fonctionnement impeccable. Nous n'avons relevé aucune carence.

    Ça vaut le coup de télécharger MiXplorer ?

    Mais oui, bien sûr que ça vaut la peine. Si vous êtes à la recherche d'une application de gestion de fichiers pour Android et gratuite, nous vous recommandons la meilleure option disponible sur le marché actuel. En tout cas, vous ne perdez rien à l'essayer !

MiXplorer - Download free

MiXplorer

free

Home
MiXplorer home
Category
Operating Systems
    License
    Freeware
    MiXplorer screenshot

    Are you looking for a file browser for Android? On this occasion we have to talk about MiXplorer. It is one of the best apps that allows you to manage files in the Android smartphone without limitations. It has many interesting options, and it is intuitive and very easy to use. If you want to know all about this application, we invite you to read our analysis.

    Downloading and installing MiXplorer

    MiXplorer is an application for Android that you can download from our website easily, or if you prefer, you can go to XDA Developers and download the APK. because this app is not available in the Play Store, so you' will need to activate the unknown sources from the settings and then continue with the installation, which is almost immediate.

    On this occasion, the key of MiXplorer is the permissions. You need to give him permission to access photos, multimedia content and files so that you can manage them with success. Once accepted, you can proceed to use the application in the normal way.

    How does MiXplorer work?

    This application operation is very simple. If you have never used a file manager for Android, let us tell you that this is an application that allows you to access the folders of your Android. Not all terminals allow it by default, so it is important to opt for third-party applications. On this occasion, it is free and is one of the best.

    In the main screen you will access all your folders or files on the device. One of the most important is the DCIM folder, which is the folder where the pictures are located. However, there are other interesting ones like WhatsApp, which is one of the most sought by users. In it, you will find conversations, multimedia files and backup copies.

    What else can I do with MiXplorer?

    At the bottom of the application we find different functionalities, from left to right, which are the following:

    • The magnifying glass icon: allows you to perform searches for certain keywords to help you find the folder you want.

    • Grid: the second icon allows you to organize your content in different formats to suit your visual needs. Usually, "detailed” is used, because it is intuitive and provides sufficient amount of detail.

    • Plus (+): with this option you will be able to create a file, folder, etc. If you want to add files manually to the root of your device or to a particular folder you can do it from here.

    • Recharge: is the icon of recharge, update or refresh the list.

    • AZ: organizes the contents in a pattern (date, alphabet, etc.).

    • More options: This last icon is very interesting because it is loaded with options: delete files, copy, paste, rename, more information, etc.

    From the top, where it says "internal storage", you will see the total amount of space on the device and that is free. It is good to review it from time to time and be very careful with running out of capacity, because in the most drastic cases you could run out of smartphone or not directly start.

    On the other hand, from the menu on the left, you will see another kind of sub menu in which you can create a new section, export, delete all, etc. It is a choice you must bear in mind that there is.

    To conclude, you find more options in the 3 points of the right side of the application. One of the main is "lock". It allows you to put a pattern or password to protect this application and only you can access it. It is one of the few browsers or file managers that allow it.

    This is the main point of the MiXplorer application. We consider it, therefore, as one of the best file managers for Android. If you want to successfully manage the folders and files on your device, you need it. Remember that it is not in Google Play Store, but you can download the APK from our website and from XDA Developers, who are trusted developers.

    It is important to mention that at no time it has not caused problems. It works quickly and is very effective. We have tested on Android 8.0 Oreo and its operation is impeccable. Nor did we find gaps.

    Is it worth downloading the MiXplorer?

    Of course it is worth it. If you are looking for a file manager application for Android and for free, it is one of the best options that we find available today. Give it a try!