Memtest86+

Memtest86+ - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

Memtest86+ est un logiciel de source ouverte (gratuit) qui nous offre l’opportunité d’examiner de façon détaillée chaque module de la mémoire de notre ordinateur et c’est la version la plus actualisée du memtest [nom original].

La facilité d’analyse que met en évidence une analyse de notre ordinateur fait de ce logiciel petit mais puissant l’outil de prédilection de ceux qui sont soucieux de l’aspect « virtuel » de leurs ordinateurs pour les avoir dans le meilleur état. Memtest86+ se démarre automatiquement de façon cachée lorsque vous redémarrez votre ordinateur, ce qui rend viable l’analyse de la mémoire RAM sur n’importe quel type de système d’exploitation créé au cours des 14 dernières années.

Memtest86+ screenshot

Il est important de dire que Memtest86+ ne détecte pas quelques unes des erreurs fréquentes de notre mémoire, et ne les répare pas ; il élabore seulement un diagnostique complet pour observer de possibles erreurs et solutions.

Si nous tenons en compte qu’un test de mémoire est le premier pas à suivre et le plus nécessaire pour valider un ordinateur (donner le feu vert à son fonctionnement), Memtest86+ est l’outil le plus puissant pour éviter des erreurs qui vont du démarrage, redémarrages inattendus, corruption de données indispensables, à l’usure progressive, entre autres.

Ce logiciel offre quatre possibilités de démarrage sachant qu’il est déjà compilé à la base à des fins de téléchargement libre depuis le web du développeur :

  1. A travers une image de CD (ISO), il peut être démarré automatiquement depuis notre unité de disque.
  2. Il peut être démarré automatiquement depuis le système binaire.
  3. Il peut être démarré automatiquement depuis une disquette.
  4. Il peut être démarré automatiquement depuis une mémoire USB.

Voila, si l’on veut avoir un système a point, il est recommandable d’avoir cet outil magnifique dans l’une des possibilités décrites ci-dessus.

par Augusto Baldi

Home
Memtest86+ home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Open Source

Alternatives

Memtest86

Memtest86

gratuit

Memtest86 est un logiciel qui fait un test de la mémoire RAM de notre ordinateur. En utilisant ce petit logiciel vous pourrez tester la mémoire de votre ordinateur et trouver des possibles erreurs. L’utilisation de ce logiciel est très simple,...

Memtest86+

Memtest86+ - Download free and alternatives

free

Review

Memtest86+ is an open license (gratuitous) program that offers us the opportunity to examine in details each module of our computer’s memory and it is the most up-to-date version of memtest [its original name].

The processes’ simplicity that allows our computer’s analysis make this small, but potent, software the favorite tool of those that worry about the "virtual" computer’s issues, to have them in the best shape ever. Memtest86+ begins automatically in hidden way when restarting the computer what makes its RAM memory analysis viable in any operating system created in the latest 14 years.

Memtest86+ screenshot

It is necessary to say that Memtest86+ doesn't detect some of the frequent errors of our memory and it doesn't repair them, it simply elaborates a complete diagnosis to observe possible failures and solutions.

If we keep in mind that a memory test is the first and most necessary way to validate a computer (to give it an ok to its operation), Memtest86+ is the most powerful tool to avoid shortcomings that go from the outburst, unexpected restarts, corruption of indispensable data, I damage progressive, among others.

This program has four ways to begin it knowingly that already comes compiled for free from developer’s webpage download:

  1. Auto start from our disk drive by means of a CD image (ISO).
  2. Auto start from Binary system.
  3. Auto start from floppy disk unit.
  4. Auto start from USB memory.

So, if you want to have a system ready to start, it is advisable to have this magnificent tool in some of the previously described possibilities.

by Augusto Baldi

Home
Memtest86+ home
Category
Operating Systems
License
Open Source

Alternatives

Memtest86

Memtest86

free

Memtest86 is a program that evaluates RAM memory of our computer. With this simple software you will be able to test the memory of your PC looking for failures. It is very simple to use. As the program is executed,...