MAMEHub

MAMEHub - Télécharger gratuit

gratuit

    Description MAMEHub

    MAMEHub est un système qui émule différentes plateformes de jeux vidéo et qui permet de jouer en ligne aux jeux vidéo émulés.

    Le but de ce logiciel est d’émuler un grand nombre de systèmes en permettant de jouer en ligne avec d’autres joueurs sur n’importe quel jeu vidéo appartenant aux systèmes émulés.

    MAMEHub se base sur le système d’émulation UME (en anglais, Universal Machine Emulator, ce qui signifie : Émulateur Universel de Machines). UME est à la fois l’union entre deux émulateurs très connus : MAME (en anglais, Multiple Arcade Machine Emulator, soit Émulateur Multiple de Machines Arcade) et MESS (en anglais, Multi Emulator Super System, soit Émulateur Multiple Super Système). Derrière ces acronymes se cachent deux des émulateurs les plus connus pour jouer aux vieux jeux vidéo sur nos ordinateurs actuels.

    MAME s’est spécialisé dans l’émulation de plaques arcade, c’est à dire qu’il se charge d’émuler les machines récréatives qui existaient dans les années 80 et 90 dans les salons de jeu. Les plaques émulées par MAME sont par exemple la mythique CPS-1 de Capcom, ou encore les modernes plaques NAOMI qui se basent sur la technologie de la Dreamcast de Sega. Ceci nous permet de jouer sur une grande variété de jeux vidéo que l’on trouvait avant dans les salons récréatifs, comme par exemple : Pacman, Space Invaders, Final Fight, Street Figther 2, Ghosts'n Goblins, Snow Bros, Joe & Mac: Caveman Ninja, Metal Slug, Art of Fighting, Mortal Combat, Crazy Taxi, etc.

    Tandis que MESS s’est plutôt spécialisé dans l’émulation des systèmes domestiques comme les consoles de jeux et les ordinateurs. MESS émule en outre : Atari 400/800, Sinclair ZX-81, ZX Spectrum, Commodore 64, Nintendo NES, Master System, Mega Drive, Super Nintendo, Game Boy, Sony Play Station, Chintendo Vii, etc. En nous permettant de jouer aux jeux vidéo classiques du genre Mario Bros, Sonic, Legend of Zelda, Alex Kid, etc.

    Alors, comme MAMEHub utilise le système d’émulation UME, nous pourrons jouer aussi bien aux jeux vidéo des machines arcade qu’aux jeux propres des systèmes domestiques. Pour pouvoir jouer à ces jeux vidéo, nous devrons télécharger leur ROM.

    Une fois que nous aurons installé le logiciel, nous devrons nous inscrire pour pouvoir l’utiliser. Nous aurons la possibilité de créer un nouveau compte ou tout simplement utiliser un compte de Facebook ou de Google pour nous y inscrire.

    L’interface du logiciel est sobre et se compose de : une liste avec les parties actives, une liste des ROM, un chat en ligne et une liste des joueurs. Pour jouer, il faudra joindre une partie en cours, ou charger le jeu auquel nous souhaitons jouer. D’autres joueurs pourront se joindre à notre partie à n’importe quel moment. Si nous n’avons pas la ROM nécessaire pour joindre une partie, nous pourrons la télécharger directement depuis le logiciel, car il permet de partager les ROM parmi les utilisateurs.

    Bien que son interface pourrait être améliorée, elle n’est pas très intuitive, le logiciel met à notre disposition une manière simple et rapide de pouvoir jouer sur n’importe quel jeu (arcade ou consoles de jeu) en ligne. Ce qui en fait un allié pour tous ceux qui souhaiteraient se faire une petite partie de jeux vidéo classiques des années 80 et 90, en ajoutant la possibilité multijoueurs grâce à son mode en ligne.

    MAMEHub a été développé en Java et est multiplateforme, ce qui permet de le lancer aussi bien sur Windows que sur Linux et Mac OS X.

    Il est à noter qu’il est nécessaire d’ouvrir le port 6805 du routeur pour pouvoir installer et utiliser le logiciel.

    MAMEHub screenshot
    MAMEHub screenshot 2
    MAMEHub screenshot 3
    MAMEHub screenshot 4

    Questions Fréquemment Posées

    Est-ce que MAMEHub est téléchargeable pour Windows 10 ?
    Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
    Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
    Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
    Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP
    Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de MAMEHub.
    Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
    Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
    Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
    Pour installer MAMEHub sur votre PC, vous devez télécharger le fichier MAMEHub2_3.0.0.zip sur votre Windows et l'installer.
    Le fichier MAMEHub2_3.0.0.zip est compressé, vous pouvez donc téléchargez 7-zip et décompressez le fichier. Si vous ne savez pas comment dézipper, vous pouvez regarder notre tutoriel sur la façon de dézipper le fichier. comment compresser et décompresser en utilisant 7-zip.
    Est-ce que MAMEHub est gratuit ?
    Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
    De plus, ce logiciel est open source, ce qui signifie que vous pouvez télécharger le code source du programme, et si vous êtes suffisamment compétent, vous pouvez voir comment le logiciel fonctionne en interne et modifier sa fonctionnalité.
    Home
    MAMEHub home
    Catégorie
    Systèmes d'exploitation
    Licences
    Open Source

MAMEHub

MAMEHub - Download free

free

    Review MAMEHub

    MAMEHub is an emulator system that emulates different gaming platforms, and allows us to play online games of those platforms.

    MAMEHub screenshot
    MAMEHub screenshot 2
    MAMEHub screenshot 3
    MAMEHub screenshot 4

    The goal of this program is to emulate a large number of systems and to be able to play online with other players to any of the video games of the systems emulated.

    MAMEHub is based on the system of emulation UME (Universal Machine Emulator). UME is the union of two well known emulators: MAME (Multiple Arcade Machine Emulator) and MESS (Multi Emulator Super System). These are two of the most popular emulators that allow us to play old video games on our Computers.

    MAME specializes in the emulation of arcade systems. The machines emulated by MAME ranging from the legendary Capcom CPS-1, up to the most modern NAOMI system, based on the technology of Sega's Dreamcast. This allows us to play a wide variety of video games that were in the arcades, such as: Pacman, Space Invaders, Final Fight, Street Figther 2, ghosts'n Goblins, Snow Bros, Joe & Mac: Caveman Ninja, Metal Slug, Art of Fighting, Mortal Combat, Crazy Taxi, etc.

    MESS however specializes in the emulation of home systems such as game consoles and computers. Among other systems, MESS emulates: Atari 400/800, Sinclair ZX-81, ZX Spectrum, Commodore 64, Nintendo NES, Master System, Mega Drive, Super Nintendo, Game Boy, Sony Play Station, Chintendo Vii, etc. Being able to play classic video games like Super Mario Bros, Sonic, Legend of Zelda, Alex Kid, etc.

    Therefore, because MAMEHub make use of UME, we will be able to play arcade games and video console games. In order to play these games, we must download the game's ROM.

    Once the program is installed, we will have to register to use the program. We can create a new account or use a Facebook or Google account to log in.

    The program's interface is austere and consists of: a list of active games, roms list, online chat and players lists. To play we can join a game in progress, or load the game we want to play. Other players will be able to join our game at any time. If we don't have the ROM of the game needed to join a game, we will be able to download it directly from the program itself, as it allows users to share ROMs with other users.

    Despite the fact that the interface can be improved, because it's not very intuitive, the program offers a quick and easy way to be able to play any video game online, both of arcade machines, such as video consoles. It's a great software for those who want to play some classic video games from the 80s and 90s, enjoying with one or several players thanks to the Online mode.

    MAMEHub has been developed in Java and is cross-platform, so we can run on Windows, Linux and Mac OS X.

    It is important to know that it is necessary to open router's port 6805 for installing and using the program.

    Frequently Asked Questions

    Is MAMEHub downloadable for Windows 10?
    Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
    What operating systems is it compatible with?
    This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
    Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP.
    Here you can download the 32-bit version of MAMEHub.
    Is it compatible with 64-bit operating systems?
    Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
    What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
    To install MAMEHub on your PC, you have to download the MAMEHub2_3.0.0.zip file to your Windows and install it.
    The MAMEHub2_3.0.0.zip file is compressed, so you can download 7-zip and unzip the file.
    Is MAMEHub free?
    Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
    Also, this software is open source, which means that you will be able to download the source code of the program, and if you are knowledgeable enough, you will be able to see how the software works internally and modify its functionality.
    Home
    MAMEHub home
    Category
    Operating Systems
    License
    Open Source