Malwarebytes Anti-Exploit - Télécharger gratuit

Malwarebytes Anti-Exploit

payé

Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Shareware
Malwarebytes Anti-Exploit screenshot

Malwarebytes Anti-Exploit est un logiciel qui permet de protéger Windows et ses programmes installés contre les vulnérabilités potentielles qui les touchent.

Windows, de même que les logiciels qui y sont installés, peuvent contenir certaines vulnérabilités. Un logiciel vulnérable est un logiciel qui peut être utiliser de telle sorte à réaliser des opérations autres pour lesquelles il a été initialement conçu.
Ainsi, si un logiciel ou un système d'exploitation présente une vulnérabilité, il sera souvent la cible des activités malveillantes qui se chargent normalement de lire/modifier la mémoire de l'ordinateur, lire/modifier les fichiers du système, etc.

Cette action d'exploitation de la vulnérabilité est appelée Exploit. C'est bien pourquoi le logiciel s'appelle Malwarebytes Anti-Exploit, c'est-à-dire qu'il évite les tentatives d'exploitation des vulnérabilités des logiciels installés dans le PC.

Une fois que le logiciel sera installé, il se stockera en mémoire et se chargera d'éviter toute tentative d'exploitation d'une vulnérabilité. Pour ce faire, le logiciel supervisera le système d'exploitation et bloquera toute action considérée comme suspecte. Par ailleurs, il propose une série de Boucliers (Shields) prédéfinis. Ces boucliers s'appliquent sur un ensemble de logiciels spécifiques. Nous soulignons notamment les boucliers pour les applications suivantes : Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge, Internet Explorer, Java, Microsoft Office, VLC et bien d'autres.
Ces boucliers se chargent de superviser les applications, lorsqu'ils détectent la présence d'un autre logiciel cherchant à manipuler ou à démarrer une de ces applications de façon suspecte, Malwarebytes Anti-Exploit s'active alors pour bloquer l'opération en affichant un message sur l'écran indiquant qu'il vient de bloquer une menace d'Exploit.

Il convient de mentionner que ce logiciel n'analyse par le PC à la recherche de menaces pour les effacer plus tard. Il reste plutôt en attente et se charge d'observer et de détecter les potentiels logiciels malveillants qui tâchent d'exploiter une vulnérabilité.

Le logiciel est payant, mais il est possible de télécharger la version bêta et activer le mode Trial (une version d'essai gratuite). Ce logiciel fait désormais partie de la version 3.0 de Malwarebytes (qui regroupe les logiciels Anti-Malware, Anti-Exploit et Anti-Ransomware), de sorte que si vous installez la version 3.0 de Malwarebytes, vous désinstallerez automatiquement la version de Malwarebytes Anti-Exploit.
Le logiciel n'est disponible qu'en anglais mais il est très facile à prendre en main, il suffit juste de l'installer et de le laisser agir. C'est-à-dire qu'aucune action ne sera requise de votre part. Lorsqu'il détectera une menace, il la bloquera et vous en préviendra.

Si vous souhaitez protéger une application installée dans votre PC contre les potentiels Exploits, vous devrez cliquer sur l'onglet « Shields », et appuyer sur le bouton « Add Shield », puis taper le nom du logiciel, sélectionner le fichier exécutable du logiciel et choisir un profil de type d'application (navigateur, lecteur multimédia, lecteur PDF, etc.).
Vous disposerez à tout moment d'un historique des tentatives d'Exploit qui ont eu lieu dans votre système. Pour ce faire, cliquez sur l'onglet « Logs », vous verrez s'afficher la date de la tentative d'Exploit, et un bref résumé de l'action réalisée pour éviter cet Exploit.

Malwarebytes Anti-Exploit

Malwarebytes Anti-Exploit - Download free

paid

Review

Malwarebytes Anti-Exploit is a software that protects Windows and its installed softwares against the potential weaknesses affecting them.

Windows and its softwares installed in it might have some kind of vulnerability. A software is vulnerable when it can be used in such a way that it allows other operations than those for which it was created.
Therefore, if a software or operating system is vulnerable, malicious actions, such as reading/modifying the computer memory, reading/modifying the system files, etc. can be carried out.

Malwarebytes Anti-Exploit screenshot

The action of taking advantage of a weakness is called Exploit. This is why this software is called Malwarebytes Anti-Exploit, meaning that it avoids the attempts of taking advantage of weaknesses of the softwares installed on your PC.

The software will remain resident in the memory once installed, and will avoid any attempt to exploit a weakness. For that purpose, this software monitors the operating system and locks any action considered suspicious. It also comes with a series of predefined Shields. These shields are applied to specific softwares. For example, the following applications can be shielded: Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge, Internet Explorer, Java, Microsoft Office, VLC, and more.
These shields monitor applications and, if they detect that other software tries to maliciously manipulate or launch any of these applications, Malwarebytes Anti-Exploit will lock such action and show a message on the screen indicating that a Exploit attempt has been locked.

It's worth mentioning that this software doesn't explore the PC in search of threats to remove them later. It remains waiting, watching that no malicious software tries to exploit a weakness.

The software is paid, though we can download the beta version and enable the Trial mode. It's been made part of a 3.0 version of Malwarebytes (unifying Anti-Malware, Anti-Exploit and Anti-Ransomware softwares), so if we install the 3.0 version of Malwarebytes, the Malwarebytes Anti-Exploit will be automatically uninstalled.
The software is entirely in English, but is user-friendly since we only have to install it and let it work. This means that no button needs to be pressed to make it work. Once a threat is detected, it will lock it and let us know.

If we want to protect an application installed on the PC of possible Exploits, we must go to the “Shields” tab and press “Add Shield” where we must fill in the software Name, select the executable software and choose an application type profile (browser, media player, PDF reader, etc.).
At any time, we can see the history of Exploit attempts in our system. To do this, we must tap on the “Logs” tab where we'll see the date of the Exploit attempt, and a brief summary of the action taken to avoid it.

Home
Malwarebytes Anti-Exploit home
Category
Operating Systems
License
Shareware