jMonkeyEngine

jMonkeyEngine - Télécharger gratuit

gratuit

    Description jMonkeyEngine

    jMonkeyEngine est un logiciel gratuit qui permet de développer des jeux vidéo en trois dimensions.

    Le téléchargement de jMonkeyEngine est gratuit et son installation facile. Il s'agit là d'un moteur graphique complet et puissant pour créer des personnages et des scénarios en 3D, de même que pour introduire ces personnages dans des jeux vidéo ou pour développer un jeu complet. Il a été développé sous langage Java, ce qui permet aussi de modifier certains games.

    jMonkeyEngine screenshot

    Je vous recommande de lire et de réviser le tutorial de jMonkeyEngine car il pourrait paraître un peu compliqué si vous n'avez jamais utilisé ce type de logiciel. L'interface est structurée comme un arbre de nœuds où chacune de ses branches contient aussi d'autres nœuds pour pouvoir continuer à créer d’autres branches. Ce qui facilite considérablement l'organisation du travail pour créer des personnages, des écrans et l'architecture générale du jeu.

    Lorsque vous installerez jMonkeyEngine dans votre ordinateur, vous installerez aussi une série d'exemples aidant dans l’apprentissage du fonctionnement du logiciel. Cette application permet de configurer les raccourcis de clavier à la guise de l'utilisateur.

    jMonkeyEngine est gratuit, multiplateforme et représente le logiciel idéal si vous souhaitez expérimenter en créant des personnages et en développant des jeux en 3D. Il a été conçu pour les développeurs de jeux, mais si vous souhaitez l’essayer, vous pourrez le télécharger sur son site officiel.

    Questions Fréquemment Posées

    Est-ce que jMonkeyEngine est téléchargeable pour Windows 10 ?
    Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
    Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
    Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
    Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7
    Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de jMonkeyEngine.
    Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
    Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
    Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
    Pour installer jMonkeyEngine sur votre PC, vous devez télécharger le fichier jME3.3.2-stable.zip sur votre Windows et l'installer.
    Le fichier jME3.3.2-stable.zip est compressé, vous pouvez donc téléchargez 7-zip et décompressez le fichier. Si vous ne savez pas comment dézipper, vous pouvez regarder notre tutoriel sur la façon de dézipper le fichier. comment compresser et décompresser en utilisant 7-zip.
    Quelle version du logiciel suis-je en train de télécharger ?
    La version actuelle que nous proposons est la 3.3.2-stable.
    Est-ce que jMonkeyEngine est gratuit ?
    Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
    De plus, ce logiciel est open source, ce qui signifie que vous pouvez télécharger le code source du programme, et si vous êtes suffisamment compétent, vous pouvez voir comment le logiciel fonctionne en interne et modifier sa fonctionnalité.
    Home
    jMonkeyEngine home
    Catégorie
    Systèmes d'exploitation
    Licences
    Open Source

jMonkeyEngine

jMonkeyEngine - Download free

free

    Review jMonkeyEngine

    jMonkeyEngine is an opensource software to develop three-dimension videogames.

    jMonkeyEngine is download free and easy to install. It turns to be a strong and complete graphic engine to create characters and 3D scenes, as well as inserting these characters in videogames or game designing from scratch. It is written in Java language and it can also change games already devised.

    jMonkeyEngine screenshot

    It is convenient to read and check the jMonkeyEngine tutorial because it is not easy if you have never handled this kind of program. The graphic interface is structured as a node tree, where each of its branches contains other nodes at the same time, and so may it continue branching. This facilitates the work organization to create characters, screens and the general architecture of the game.

    When installing jMonkeyEngine, a number of examples are added to the computer, which helps to know how this program works. This application allows configuring keyboard shortcuts according to the user's taste and comfort.

    jMonkeyEngine is free, multiplatform and constitutes the ideal program if your interest is to experience creating characters and designing 3D games. It is oriented to game developers, but if you dare to try it you just have to download it from the official website and experiment with it.

    Frequently Asked Questions

    Is jMonkeyEngine downloadable for Windows 10?
    Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
    What operating systems is it compatible with?
    This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
    Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7.
    Here you can download the 32-bit version of jMonkeyEngine.
    Is it compatible with 64-bit operating systems?
    Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
    What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
    To install jMonkeyEngine on your PC, you have to download the jME3.3.2-stable.zip file to your Windows and install it.
    The jME3.3.2-stable.zip file is compressed, so you can download 7-zip and unzip the file.
    Which version of the program am I going to download?
    The current version we offer is the 3.3.2-stable.
    Is jMonkeyEngine free?
    Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
    Also, this software is open source, which means that you will be able to download the source code of the program, and if you are knowledgeable enough, you will be able to see how the software works internally and modify its functionality.
    Home
    jMonkeyEngine home
    Category
    Operating Systems
    License
    Open Source