HTTrack

HTTrack - Télécharger gratuit

gratuit

Description

Vous cherchez une application pour télécharger rapidement et facilement un site web avec tous ses éléments internes, mais vous en avez assez de ces programmes truffés de publicité ou payants ? Heureusement, une application open source vient à la rescousse, comme c'est presque toujours le cas. Dans ce cas, nous parlons de HTTrack, une plateforme qui a été spécialement développée pour vous offrir ce genre de solutions particulières.

Comme nous l'avons déjà dit, HTTrack a été conçu pour que vous ayez la possibilité de télécharger tous les contenus qui composent une page Web, se distinguant également par les innombrables options de configuration dont il dispose, parmi lesquelles nous pouvons en mentionner quelques-unes comme le choix des éléments que nous voulons télécharger, la possibilité de choisir une taille maximale pour les fichiers ou un nombre maximal de téléchargements effectués simultanément.

HTTrack screenshot
HTTrack screenshot 2
HTTrack screenshot 3
HTTrack screenshot 4
HTTrack screenshot 5
HTTrack screenshot 6
HTTrack screenshot 7
HTTrack screenshot 8
HTTrack screenshot 9
HTTrack screenshot 10
HTTrack screenshot 11
HTTrack screenshot 12
HTTrack screenshot 13
HTTrack screenshot 14
HTTrack screenshot 15
HTTrack screenshot 16
HTTrack screenshot 17
HTTrack screenshot 18
HTTrack screenshot 19
HTTrack screenshot 20
HTTrack screenshot 21
HTTrack screenshot 22

Fonctionnement

Même, contrairement aux autres programmes du même genre, HTTrack prend en charge pratiquement tous les types de pages, y compris les pages dynamiques, notamment Javascript, CGI, PHP, ASP et bien d'autres. En fait, à ses débuts, cette plateforme avait été conçue pour ceux qui ne disposaient pas d'une connexion haut débit, donc vous pouvez imaginer la puissance de ses actions.

Une fois que vous aurez téléchargé, installé et exécuté HTTrack, vous pourrez alors télécharger une page web avec absolument tous ses contenus, ce que nous avons déjà dit, mais quand nous disons tous les contenus, nous entendons chacun d'entre eux, depuis les liens jusqu'aux images qui y sont incorporées, chose que tous ne peuvent pas faire. Ainsi, vous pourrez visualiser ces éléments en toute simplicité sur votre disque dur.

En fait, pour être honnête, nous pensons que HTTrack est l'une des rares applications qui ait été conçue en considérant l'utilisateur comme un débutant, car les guides qu'il propose sont excellents au cas où vous n'auriez pas utilisé un logiciel similaire auparavant. Si nous ajoutons à cela qu'il est capable de s'adapter à tous les sites web qui pourraient nous intéresser, vous n'aurez besoin d'aucun autre outil complémentaire.

Par ailleurs, nous avons remarqué que HTTrack permet non seulement de télécharger tous les éléments qui composent les sites web que vous souhaitez voir en détail sans avoir besoin d'être connecté à Internet, mais aussi de configurer son stockage. Nous entendons par là que vous avez la possibilité d'envoyer les documents générés directement sur des périphériques de stockage externes à votre PC, une option extrêmement pratique.

À propos de l'interface HTTrack, nous en avons déjà parlé un peu au passage, en précisant que nous avons été surpris par la surveillance totale sur nos déplacements, afin d'éviter de commettre des erreurs si nous n'avons pas d'expérience en la matière. Nous estimons que même si l'aspect esthétique n'est pas trop poussé, nous avons pu constater un travail important au niveau intuitif dans sa conception, et ça c'est vraiment appréciable.

À garder à l'esprit

HTTrack dispose également d'une version portable, que vous pouvez transporter sur une clé USB, par exemple, et qui peut être lancée sans avoir à passer par les processus d'installation toujours pénibles dans ce type de programme. Bien sûr, dans ce cas, il lui manque certaines de ses fonctions principales, mais de toute façon, il peut être une excellente alternative pour les utilisateurs qui veulent le faire fonctionner sur plusieurs ordinateurs à la fois.

Le meilleur

Le point le plus positif de HTTrack se rapporte au fait qu'il promet la possibilité de télécharger des sites web complets avec chacun de leurs éléments, et en effet, cette plateforme gratuite y parvient. En outre, le fait de disposer d'une version portable, de pouvoir stocker les informations directement dans un appareil externe ou de pouvoir filtrer les contenus à télécharger et ceux qui ne le sont pas, nous considérons qu'ils améliorent considérablement l'expérience générale de ce type de logiciel.

Le pire

Bien que, comme nous l'avons mentionné tout au long de la présentation, il est évident que les créateurs de HTTrack ont fait des efforts pour que, même les personnes sans expérience préalable avec ce type d'outil, puissent l'utiliser, pourtant ce logiciel n'est pas si simple que ça. Il est évident que cela dépendra directement du type de tâches qu'il propose, mais sachez toutefois que pour l'utiliser, il vous faudra un certain temps, en plus des guides et des tutoriels disponibles.

Évaluation

En conclusion, HTTrack peut être un outil vraiment intéressant pour les personnes qui veulent télécharger une page web complète pour en observer plus tard tout le contenu, sans même avoir besoin d'une connexion Internet. Si l'on ajoute à cela qu'elle propose une version portable qui la rend particulièrement accessible à ceux qui possèdent plusieurs ordinateurs, il est clair qu'elle n'a pratiquement pas de concurrence dans son genre.

par Augusto Baldi

Home
HTTrack home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

HTTrack

HTTrack - Download free

free

Review HTTrack

Are you looking for an application that allows you to download a website with all its internal elements in a quick and easy way but you are tired of those programs full of advertising or payment? Fortunately comes to the rescue, as almost always, an open source application. In this case we are talking about HTTrack, a platform that has been specially developed to offer you this type of very specific solutions.

As we said before, HTTrack has been conceived so that you have the possibility to download all the contents that make an Internet page, and it also stands out for the huge amount of configuration options that it offers us, among which we can mention some like the choices of the elements that we want to download, the choice of a maximum size for the files, or a maximum number of simultaneous downloads.

HTTrack screenshot
HTTrack screenshot 2
HTTrack screenshot 3
HTTrack screenshot 4
HTTrack screenshot 5
HTTrack screenshot 6
HTTrack screenshot 7
HTTrack screenshot 8
HTTrack screenshot 9
HTTrack screenshot 10
HTTrack screenshot 11
HTTrack screenshot 12
HTTrack screenshot 13
HTTrack screenshot 14
HTTrack screenshot 15
HTTrack screenshot 16
HTTrack screenshot 17
HTTrack screenshot 18
HTTrack screenshot 19
HTTrack screenshot 20
HTTrack screenshot 21
HTTrack screenshot 22

Operation

Indeed, unlike what happens with other programs in the same segment, HTTrack has support for practically all types of pages, including dynamic ones, among which are Javascript, CGI, PHP, ASP and others. In fact, in its beginnings this platform had been thought for those who did not have a broadband connection at their disposal, so you can get an idea of how powerful its actions are.

Once you have downloaded, installed and run HTTrack, you will then be able to download a web page with absolutely all its contents, something we have already said, but when we say all the contents we mean each of them, from the links to the images they have integrated, something that not everyone can do. In fact, to be honest we found HTTrack to be one of those few applications that have been designed conceiving its user as a novice, since the guides it offers are excellent in case you haven't used similar software before. If we add to that that it turns out to be able to adapt to any of the websites we may be interested in downloading, then you won't need any other complementary tool.

In turn, we have noticed that HTTrack allows you not only to download all the elements that make those websites you want to see in detail without the need to be connected to the Internet, but it is also possible to configure its storage. By this we mean that you have the possibility of sending the generated documents directly to external storage devices to your PC, a very useful option.

On the HTTrack interface we have already talked a bit in passing, commenting that we have been surprised by the total surveillance over our movements that it performs, in order to prevent us from making mistakes if we are inexperienced. Our feeling is that although the aesthetic aspect is not too careful, we can see a strong work in the intuitive design, and that is a highly positive aspect.

To keep in mind

HTTrack also has a portable version, which you can take stored for example on a pendrive, and can be run from there without having to go through the always irritating installation processes of this type of program. Of course, in this case some of its main functions are missing, although it can be an excellent alternative for users who want to run it on several computers at the same time.

The best

The main positive aspect of HTTrack is related to the fact that it promises to allow you to download complete websites with each of their elements, and indeed, we are dealing with a free platform that allows us to do so. Beyond that, having a portable version, being able to store the information directly on an external device, or being able to filter which contents to download and which not, seems to us to greatly improve the average experience with this type of software.

The worst

Although as we have been mentioning throughout the review it is evident the effort that the creators of HTTrack have made so that even those who have no experience with this type of tool can use it, it is still not a simple program. It is clear that this is directly related to the type of tasks it offers, but you have to know that learning to use it will take you some time, beyond the guides and tutorials available.

Evaluation

In conclusion, HTTrack can be a really interesting tool for those people who want to download a complete web page to observe later all its contents, without even needing an Internet connection. If we add to that the fact that it offers a portable version that makes it especially attractive for those who have several computers, it is clear that it has almost no competition in its segment.

Frequently Asked Questions

Is HTTrack downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows 2000.
Here you can download the 32-bit version of HTTrack.

As for Windows 64-bit, this software is compatible with:
Windows 10 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows Vista 64 bits, Windows 7 64 bits.
Here you can download the 64-bit version of HTTrack.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, it is compatible with Windows 64-bit, in the following link you can download the 64-bit version.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install HTTrack on your PC, you have to download the httrack-3.49.2.exe file to your Windows and install it.
If you want to install the 64-bit version, you will need to download the httrack_x64-3.49.2.exe file and install it on your Windows.
Which version of the program am I going to download?
The current version we offer is the 3.49-2. For Windows 64-bit the version we offer is the 3.49-2.
Is HTTrack free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Home
HTTrack home
Category
Operating Systems
License
Freeware