HexAssistant

HexAssistant - Télécharger gratuit

payé

Description

HexAssistant est un programme qui permet de voir et de modifier le contenu de fichiers en format hexadécimal.

Avec le système de numération hexadécimal (base 16), vous pouvez réduire les chaînes de code binaire, car pour représenter 8 bits (une chaîne de 8 chiffres en système binaire), vous n'avez besoin que de deux chiffres hexadécimaux.

HexAssistant screenshot

Avec HexAssistant, vous pourrez importer des structures depuis vos fichiers en C ou C et les voir clairement avec cet éditeur. La source utilisée peut être personnalisée. De plus, HexAssistant ouvre n'importe quel fichier en mode hexadécimal, pour le modifier ou copier le code sur le presse-papiers et l'utiliser comme source pour C ou Java.

Pour mener un contrôle des changements, HexAssistant fait ressortir les données modifiées, et vous pouvez réaliser des opérations illimitées d'annulation et de restauration.

Une caractéristique utile de HexAssistant, c'est l'option de recherche qui permet de trouver les variables dans chaque fichier, par exemple son code hexadécimal, nom et valeur. Il permet également de comparer des fichiers et de montrer les différences, de créer des sommes de contrôle et d'interpréter les valeurs sous différente orientation: Little Endian ou Big Endian.

Si vous vous préférez travailler avec d'autres systèmes numériques, HexAssistant traduit l'information en code hexadécimal à des valeurs décimales, rendant encore plus facile son interprétation et modification.

par Augusto Baldi

Home
HexAssistant home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
  • Windows 98
  • Windows 2000
  • Windows NT
  • Windows XP
  • Windows Vista
  • Windows 2003
  • Windows Me
Licences
Shareware

HexAssistant

HexAssistant - Download free

paid

Review

HexAssistant is a program that allows to see and to modify the content of files in format hexadecimal.

With the system of hexadecimal numeration (base 16) it is possible to decrease chains of binary code, due to the fact that in order to represent 8 bits (a chain of 8 digits in binary system) just 2 hexadecimals digits are needed.

HexAssistant screenshot

With HexAssistant you will be able to import structures from your files in C or C , and to see them clearly with this editor. The used source is customizable. HexAssistant also can open other files in hexadecimal mode to modify them or to copy the code to the clipboard and to use it as source for C or Java.

To have a control of the modifications HexAssistant highlights out the modified data, and it allows carrying out undo o redo unlimited operations.

An useful characteristic of HexAssistant is the search option that allows to find the variables in each file, for example its hexadecimal name and value code. It also allows to compare files and to show the differences, to generate sum operations of verification and to interpret the values in different order: Little Endian or Big Endian.

If you feel more comfortable working with other numeric systems, HexAssistant translates the information in hexadecimal code to decimals values, making even easier its interpretation and modification.

by Augusto Baldi

Home
HexAssistant home
Category
Operating Systems
  • Windows 98
  • Windows 2000
  • Windows NT
  • Windows XP
  • Windows Vista
  • Windows 2003
  • Windows Me
License
Shareware