FinePrint

FinePrint - Télécharger gratuit

payé

Description

FinePrint est une application qui fait office de gestionnaire d'impression pour tout type de fichiers que l'on souhaite imprimer, offrant notamment la possibilité de contrôler tous les paramètres qui ont trait à l'imprimante elle-même et à ses fonctions en général. Grâce à cette plateforme, vous pourrez améliorer considérablement vos impressions et personnaliser au maximum votre expérience à cet égard.

À qui recommander de télécharger une application comme FinePrint ? Tout particulièrement aux utilisateurs qui ont à imprimer une énorme quantité de fichiers au quotidien, et qui constatent que leur facture finale d'encre et de papier est souvent trop élevée. En effet, si vous avez une entreprise ou si vous travaillez dans une entreprise, ce petit outil de travail va, nous en sommes sûrs, devenir un incontournable pour imprimer toutes sortes de documents.

FinePrint screenshot
FinePrint screenshot 2
FinePrint screenshot 3
FinePrint screenshot 4
FinePrint screenshot 5

Certaines des caractéristiques les plus intéressantes de cet outil concernent donc la possibilité de contrôler le niveau d'encre des impressions, ainsi que la suppression de certaines informations graphiques des documents que nous considérons inutiles. il faut ajouter à cela, la possibilité d'imprimer plusieurs pages en une seule, d'ajouter des filigranes pour éviter le plagiat de nos contenus, etc.

Contrôler tous les aspects de l'imprimante dans son ensemble et de chacun des tirages, n'a jamais été aussi simple, et le fait est que beaucoup d'entre nous utilisent ces machines bien plus souvent que nous ne l'imaginons. L'impact écologique de leur utilisation régulière est vraiment important, et si l'on ajoute à cela les dégâts qu'ils causent au portefeuille, nombreux sont ceux qui pourraient avoir intérêt à économiser sur leurs copies.

Si vous avez des connaissances en la matière, vous devez savoir que chaque imprimante, au moment de reproduire un document sur papier, possède une série de paramètres définis en usine. Quoi qu'il en soit, ces valeurs correspondent presque toujours à la meilleure qualité possible pour la machine, car les fabricants tiennent à nous faire découvrir le meilleur rendu de nos documents imprimés.

Mais bien que cette solution soit idéale pour des circonstances exceptionnelles, nous constatons qu'au quotidien, elle peut avoir un impact négatif, en générant une dépense d'encre trop importante, ou en imprimant plus de feuilles que nécessaire. FinePrint vous permettra d'économiser, tant en encre qu'en longueur des documents, de sorte que vous n'aurez à imprimer que l'essentiel pour pouvoir poursuivre votre tâche.

Bien entendu, FinePrint vous permet de prévisualiser tous les documents avant de les imprimer, en les mettant à jour en temps réel avec les modifications que vous y apportez, afin que vous soyez totalement sûr que le résultat correspond à ce que vous souhaitez. C'est un avantage par rapport aux autres applications de gestion des documents imprimés, qui offrent plusieurs options de personnalisation, mais que nous ne pouvons tester qu'une fois le document imprimé.

Comme nous l'avons déjà mentionné, ce service possède également une caractéristique que nous avons trouvée très intéressante, celle d'ajouter un filigrane à nos contenus, pour être totalement sûr que personne ne les reprenne par la suite. Ces filigranes peuvent être placés indifféremment en en-tête et en bas de page de votre fichier, et la consommation d'encre de chacun d'eux est minime, ce qui ne vous posera aucun problème.

Par ailleurs, il faut aussi noter que FinePrint permet de sauvegarder les documents sur lesquels nous avons travaillé sous les formats les plus courants à l'heure actuelle, tels que TXT, JPEG, BMP et TIFF. Sa compatibilité est parfaite pour les utilisateurs qui sont amenés à travailler avec des formats de fichiers très variés. De plus, le service dispose d'un Assistant technique pour toutes les questions que nous pourrions formuler.

En ce qui concerne son interface, on peut constater qu'elle est très soignée, sans générer le moindre inconvénient lorsqu'il s'agit de localiser les principales ressources et fonctions que cette plateforme peut nous offrir. Ses symboles caractéristiques de couleur orange pour certains des principaux outils, et l'emplacement classique de ses menus, en font, dès la première approche, une interface très agréable.

Sans aucun doute, si nous devions déterminer quels sont les principaux points forts de cette plateforme, nous devrions évoquer ses fonctions qui permettent de réduire la quantité d'encre destinée à chaque impression, ainsi que celles qui permettent de mieux regrouper les contenus afin de réduire le nombre de pages à imprimer. Comme vous pouvez le constater, l'économie d'espace et d'argent est l'une des meilleures caractéristiques de FinePrint.

Selon notre expérience d'utilisation, FinePrint est un logiciel stable, qui n'a posé aucun problème ni lorsque nous avons choisi ses paramètres par défaut, ni lorsque nous l'avons ouvert manuellement pour préparer l'impression d'un document en particulier. Absence d'erreurs forcées, de gel ou de fermeture inattendue, donc, on peut affirmer que c'est l'une des meilleures alternatives disponibles sur le marché pour bien gérer son imprimante.

par Augusto Baldi

Home
FinePrint home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Shareware

FinePrint

FinePrint - Download free

paid

    Review FinePrint

    FinePrint is an application that acts as a print manager for all types of files that you want to take to paper, with the possibility of controlling all types of configurations that have to do with both the printer itself and its functions in general. With this platform, you can take your printing to a new level, getting to customize your experience to the maximum.

    Who do we recommend downloading an application like FinePrint? Especially those users who daily have to print a huge amount of files, and find that their final expenditure on ink and paper is too high. In fact, if you have a company or work in one, this is a small tool that we are sure that in a short time will become essential when taking to paper all kinds of documents.

    FinePrint screenshot
    FinePrint screenshot 2
    FinePrint screenshot 3
    FinePrint screenshot 4
    FinePrint screenshot 5

    Some of the most interesting features of this utility have to do, then, with the possibility of controlling the ink level of the prints, in addition to removing certain graphic information from the documents that we consider unnecessary. To that we must add, later on, the possibility of printing several pages in a single one, adding watermarks to avoid plagiarizing our contents, etc.

    Controlling all aspects of the printer in general and of each printout in particular has never been so simple, and the truth is that many of us tend to use these machines, even more frequently than we imagine. The ecological impact that their regular use has is really important, and if we add to that the damage it causes to the pocket, it is possible that many are interested in saving on their prints.

    If you have some knowledge in the matter, you will surely know then that each printer, at the time of taking to paper a particular document, has a number of values that are factory defaults. In any case, almost always by default these values are at the highest possible quality for the machine, as manufacturers want to show us how good our printed documents look.

    But although that solution is ideal for exceptional situations, then we find that in day to day, it can have a negative impact, generating a higher than desired ink waste, or printing more sheets than would be necessary. FinePrint will allow you to save, both in ink and in the length of the documents, so that you only have to print the basics to continue with your task.

    Of course, FinePrint allows you to previsualize all documents before printing, updating in real time with the changes you make on them, so you can be completely sure that the result is the one you want. This is an advantage over other print management applications, which have several customization options, but that we can only check once the document is printed.

    As we said before, this service also has a feature that we found really interesting, that of adding a watermark to our content, to be completely sure that no one will get hold of them. These watermarks can be placed both in the header and footer of your file, and the ink consumption of each of them is minimal, so it will not bring you problems.

    We can also not fail to take into account that FinePrint allows us to store the documents on which we have worked in some of the most common formats right now, such as TXT, JPEG, BMP and TIFF. Its compatibility is perfect for users who usually work with really varied file formats. Likewise, the service has a technical assistant for any doubt we may have

    As regards its interface, it is worth mentioning that it is a very clean one, which does not generate any kind of inconvenience when it comes to knowing where the main utilities and functions that this platform can offer us are located. Its distinctive orange icons for some of the main tools, and the traditional location of the menus, makes that from the first approach, we are in the presence of a very pleasant interface.

    Without any doubt, if we had to determine what are the main strengths of this platform, we would have to talk about the functions that allow us to reduce the amount of ink that is destined to each print, in addition to those that allow us to better group the contents so that the number of pages to print is less. As you can be, saving space and money is one of the great qualities that FinePrint possesses.

    In our experience of use, FinePrint has shown itself all the time as a stable program, which has not given any problems when we have set it as default printer, nor when we have opened it manually to prepare the printing of a special document. No forced errors or freezes or unexpected shutdowns, so you can say that it is one of the best alternatives that exist for the management of your printer.

    Frequently Asked Questions

    Is FinePrint downloadable for Windows 10?
    Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
    What operating systems is it compatible with?
    This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
    Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000, Windows 98.
    Here you can download the 32-bit version of FinePrint.
    Is it compatible with 64-bit operating systems?
    Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
    What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
    To install FinePrint on your PC, you have to download the fp715.exe file to your Windows and install it.
    Is FinePrint free?
    No, you need to pay to use this program. However, you will be able to download the demo version to try it out and see if you like it.
    Home
    FinePrint home
    Category
    Operating Systems
    License
    Shareware