Filmora - Télécharger gratuit

Filmora

payé

Auteur
Wondershare
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Shareware
Filmora screenshot

Filmora est un éditeur de vidéo simple mais capable d'assurer un rendu professionnel de manière rapide et efficace.

L'édition de vidéo est en elle-même un art, et réaliser des vidéos capables d'attirer l'attention est un apprentissage long et rigoureux. Les textes animés d'une vidéo ou l'insertion de différents effets sur une image, impliquent du temps et des connaissances en la matière. Tous ceux qui utilisent les logiciels professionnels Vegas Pro ou Adobe Affter Effects, savent que la création de ce type d'éléments n'est ni facile ni rapide.

Et bien grâce à Filmora vous pourrez créer des vidéos avec un rendu professionnel, en toute facilité et rapidité.
Les plateformes comme YouTube permettent de transférer facilement des vidéos sur Internet et de les partager avec d'autres personnes. De ce fait, aujourd'hui presque tout le monde peut transférer ses vidéos sur Internet, alors pour que vos vidéos puissent se distinguer des autres, vous devrez apporter une touche d'originalité et de caractère. C'est bien pourquoi nous vous présentons ici, Filmora, ce logiciel vous permet de donner une touche professionnelle à vos vidéos, sans être un expert du montage vidéo ni investir beaucoup de temps.

Le logiciel propose deux modes d'édition : mode simple, et mode complet. Le mode simple est spécialement conçu pour ceux qui souhaiteraient éditer une seule vidéo, sans éditer le montage. Pour ce faire, il suffit de suivre les instructions fournies par le logiciel pour éditer et exporter la vidéo dans un format compatible avec le site où elle sera reproduite.

Le mode complet est bien sûr plus avancé, il offre toutes les options d'édition nécessaires pour créer une vidéo entièrement personnalisée à votre goût. Le mode complet met à votre disposition plusieurs pistes où se situeront les vidéos que vous introduirez, la musique, les sons, la voix, les images, etc. Si vous avez eu l'occasion de travailler sur un éditeur multipiste, vous n'aurez aucun problème à travailler avec Filmora.

Le logiciel offre aussi des fichiers de musique gratuits que vous pourrez utiliser notamment dans vos vidéos de YouTube. Même si la liste de musique n'est pas très grande, il nous faut remercier ce cadeau sous forme de musique (libre de tout copyright) que nous pourrons utiliser dans la création de nos vidéos.

La rubrique la plus appréciée du logiciel c'est certainement la création de textes animés. Cette fonction est vraiment un plus puisqu'elle l'effectue en toute simplicité, contrairement à d'autres logiciels (plus complexes et chers) qui requièrent plus de connaissances et de travail.
La rubrique Textes/Crédits présente une collection d'animations de texte qu'il suffira de glisser sur la vidéo pour changer le format d'un texte prédéfini par celui de votre choix.
La création de barres de titres (lower thirds) devient un jeu d'enfant tout en apportant une touche professionnelle aux vidéos créées. Vous pourrez modifier le texte à votre guise, en sélectionnant le type de police, la taille, la couleur, le faire pivoter, changer l'emplacement, etc.

La rubrique Transitions contribue à donner vie aux changements de scène qui se produisent dans vos vidéos, vous offrant la possibilité de choisir parmi une grande variété de transitions. Pour les utiliser, il suffit de glisser la transition de votre choix sur l'intersection qui sépare deux vidéos.

Deux autres rubriques qui pourront contribuer à donner une touche de caractère à vos créations, ce sont les rubriques d'Effets et de Superposition, qui permettent d'appliquer différents effets : feu, étoiles, vieux film, reflets cinématographiques, neige, particules, etc. L'application de ces effets est aussi simple. Il suffit tout simplement de glisser l'effet choisi sur la vidéo pour l’appliquer automatiquement.

Pour couronner le tout et donner une touche encore plus spéciale à vos vidéos, Filmora nous présente une dernière rubrique appelée Éléments qui se compose d'une grande bibliothèque contenant des éléments animés, comme par exemple des : fleurs, feuilles qui tombent, avions en papier qui volent, drapeaux, etc. Il est possible même d'éditer ces éléments en changeant notamment leur mouvement, en les faisant apparaître ou disparaître de l'écran..., de sorte à ce que vos vidéos acquièrent une nouvelle dimension, chose impensable jusqu'alors !

Ce logiciel permet également de créer des compositions de plusieurs vidéos sur écran, c'est-à-dire que vous pouvez sélectionner un modèle de division de l'écran, et afficher trois vidéos en parallèle, ou 4 vidéos (une grande en haut et trois petites en bas).

Quant à l'exportation des vidéos, le logiciel offre une grande variété de formats : mp4, avi, mov, etc. Par ailleurs, vous pourrez configurer votre compte de YouTube, pour que le logiciel puisse exporter les vidéos directement sur votre chaîne YouTube. Il en est de même pour les sites Vimeo et Facebook.

Sans nul doute, Filmora est absolument recommandé pour tous ceux qui souhaitent donner une touche de différenciation à leurs vidéos, à très bon marché et très facile à prendre en main. Il n'a jamais été aussi facile de créer des vidéos en toute rapidité et simplicité. Alors, plus d'excuse ! Vous pouvez à présent diffuser vos vidéos entièrement personnalisées sur votre chaîne YouTube.

Filmora

Filmora - Download free

paid

Review Filmora

Filmora is a simple video editor with which professional results are obtained quickly and efficiently.

Video editing is an art, and making colorful and eye-catching videos is something that takes time and knowledge. To make animated text in a video, or to create image effects, is something that takes a lot of time and knowledge. Those, who use professional software such as Vegas Pro or Adobe Affter Effects, know that creating this type of elements is not trivial nor rapid.

Filmora screenshot
Filmora screenshot 2
Filmora screenshot 3
Filmora screenshot 4
Filmora screenshot 5
Filmora screenshot 6
Filmora screenshot 7
Filmora screenshot 8
Filmora screenshot 9
Filmora screenshot 10
Filmora screenshot 11
Filmora screenshot 12
Filmora screenshot 13
Filmora screenshot 14
Filmora screenshot 15

Thanks to Filmora, you will be able to create videos with professional results very quickly and easily.
Thanks to platforms like YouTube, uploading videos to the Internet and sharing them with other people is very easy. This means that many people can upload videos to the Internet, so if you want your videos stand out from the rest, you must give them a different and original touch. With Filmora, you may be able to give that professional touch to your videos, without having to be an expert in video editing or having to invest much time in doing just that.

The program comes with two editing modes: Simple Mode and Full Mode. Simple Mode is designed for those who want to edit a single video, without making any type of fitting. The program will guide you through each step that you need to follow to edit and export the video to a format compatible with the medium where it's going to be reproduced.

The full mode is more advanced, and brings all the options that you need so that the created video is to your liking. In this mode you will have several tracks where the videos, music, sounds, voice, images, etc. that you include will be placed. If you have worked with a multitrack editor before, you will feel very comfortable working with Filmora.

The program includes free music that you can use in your YouTube videos. Despite the fact that the music library is not very extensive, it is appreciated that it includes copyright free music to use in your videos.

One of the most important sections of the software is the creation of animated text. This program makes it very simple, something that in other more complex and expensive programs is something complex and laborious.
In the section of Texts/Credits, you will have a collection of text animations that you will be able to use by dragging your video, and changing the default text for a custom one.
The creation of title bars (lower thirds) will become a child's play and give your videos a very professional touch. The text created can be modified to your liking, by changing the text size, color, font type, rotating it, changing the location, etc.

The section of Transitions will allow you to animate the scene changes that occur in your videos, being able to choose from a large number of transitions. To use them, it is as simple as dragging the transition chosen at the intersection between two videos.

Two other sections that will make your videos have a different touch to others are the Effects and Overlay layerssections, which shall apply for the purposes of: fire, stars, old movie, reflections of film, snow, particles, etc. Applying these effects will also be very easy. With dragging the desired effect to the video, the effect will be applied automatically.

And if with the above mentioned you do not have enough to give the special touch that your video deserves, Filmora includes a last set of Elements, where you have a large library with animated elements such as: flowers, falling leaves, flying paper airplanes, flags, etc. These elements can be edited and can change the type of movement they have, or how they appear and disappear on the screen, making your videos acquire new dimensions that you probably did not imagine they could have.

With this software, you will also be able to create compositions of multiple videos on the screen, that is, you can select a pattern of split screen, and show three videos in parallel, or 4 videos (one big upper, lower and three small ones).

When exporting the video, you have a multitude of formats to export: mp4, avi, mov, etc. In addition, you can configure your YouTube account so that the program exports it directly to your YouTube channel. You can do the same with Vimeo and Facebook.

Without a doubt, Filmora is more than recommended for anyone who wants to give their videos a distinctive touch, at a very good price and a very low learning curve. Creating videos quickly and easily has never been so easy. You can no longer blame the editing work for not uploading videos to your YouTube channel more often.

Frequently Asked Questions

Is Filmora downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8, Windows 7.
Here you can download the 32-bit version of Filmora.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install Filmora on your PC, you have to download the filmora_setup_full846.exe file to your Windows and install it.
Which version of the program am I going to download?
The current version we offer is the X.
Is Filmora free?
No, you need to pay to use this program. However, you will be able to download the demo version to try it out and see if you like it.
Home
Filmora home
Author
Wondershare
Category
Operating Systems
License
Shareware