Discord

Discord - Télécharger gratuit

gratuit

Description

Discord est un logiciel qui permet de communiquer facilement par la voix avec une ou plusieurs personnes à la fois. Il s'intègre parfaitement aux jeux en ligne, car il fait le meilleur usage possible des ressources disponibles dans le PC et de la bande passante Internet.

Discord est surtout connu pour sa fonction de communication entre les différents joueurs d'un jeu vidéo. Son installation facile à prendre en main, de même que le peu de ressources utilisées (aussi bien du processeur que de la bande passante), ont fait de Discord une référence parmi les joueurs de jeux vidéo en ligne.

Toutefois, il est possible d'utiliser ce logiciel pour d'autres tâches, il ne se limite donc pas aux jeux en ligne. Vous pourrez notamment créer un groupe dans le logiciel, inviter des membres à s'y joindre, et créer ainsi une sorte de « réunion ou conférence virtuelle ».
Outre le tchat vocal, vous pourrez également vous communiquer par écrit ou utiliser le tchat pour joindre des fichiers, envoyer des images ou utiliser les émoticônes pour enrichir votre conversation écrite.

Pour utiliser ce logiciel, vous devrez tout d'abord vous inscrire sur son site Web. Une fois inscrit, vous pourrez télécharger le logiciel et l'installer en suivant, comme d'habitude, les instructions qui y sont fournies.
Pour ceux qui préfèrent ne pas télécharger le logiciel, vous pourrez utiliser l'application web de Discord en faisant uniquement usage de votre navigateur pour tchatcher avec d'autres membres. Il est toutefois recommandé de télécharger l'application sur le bureau.

Une fois que vous aurez lancé le logiciel, vous pourrez créer un groupe ou en rejoindre un existant. Si vous choisissez la première option, vous devrez inviter d'autres utilisateurs pour qu'ils rejoignent ce groupe. Pour ce faire, vous disposez d'un lien spécial d'invitation que vous devrez envoyer à vos amis pour qu'ils puissent rejoindre votre groupe.
Et, si vous souhaitez rejoindre un groupe déjà existant, vous devrez disposer du lien d'invitation que vous aurez préalablement reçu.

Les groupes se composent de différents canaux de tchat, écrits ou vocaux, où discuter de différents sujets.
Les canaux de tchat vocal offrent la possibilité de limiter le nombre de personnes pouvant y participer, parfait pour une réunion en petit comité !

Le logiciel se charge d'envoyer une alerte à chaque nouveau message écrit sur l'un des canaux où nous participons.

Une fonction très intéressante de Discord, et qui a d'ailleurs fait la popularité de ce logiciel, est qu'il est possible de l'intégrer aux logiciels de streaming tels qu'OBS Studio ou Xplit, de telle sorte que sa consommation de largeur de bande et CPU se réduira considérablement en facilitant ainsi les retransmissions en direct faites par les logiciels évoqués précédemment.

Le logiciel est totalement gratuit et disponible pour le système d'exploitation Windows. Son interface graphique est traduite en plusieurs langues dont le Français.

Discord est, sans aucun doute, un logiciel absolument indispensable dans le milieu des gamers, bien qu’il s’utilise aussi dans d'autres communautés, notamment dans le domaine du télétravail, pour réaliser des téléconférences, de manière fluide et efficace.

Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

Discord - Download

Discord

free

Category
Operating Systems
License
Freeware
Discord screenshot

Discord allows you to communicate by voice with one or several people in a simple way. It integrates perfectly with online games, since it makes optimal use of PC resources and Internet bandwidth.

Discord is known for the role it plays when communicating to players of the same game. Easy installation, and the few resources used (both processor and bandwidth) have made Discord a benchmark among players of online video games.

In spite of this, this software can be used for other tasks than online gaming. For example, you can create a group within the program, and invite people to that group, in such a way that you will be able to talk with several people at the same time.
In addition to voice chat, you can write, attach files, send pictures, or use emoticons in the chat, which will enrich your written conversation.

To use this software, you must be registered on its website. Once registered, download the software and install it as usual.
For those who do not want to download the software, you can use the Discord web application, which you only will have to use your browser in order to use this program and talk with other people, Although the recommended action is to download the desktop application.

Once in the program, you will be able to create a group or join an existing one. If you opt for the first option, you will have to invite more users to join your group. In order to do so, you will have a special link that you can send to your friends to join your group.
If what you want is to join an existing group, you must have the link that previously you have been sent to join that group.

Within each group, there are various channels of both text and voice chat, where you will be able to talk about different subjects.
In the voice channels, you can limit the number of people who participate in that channel, so you can create groups so that a few people can talk.

The program has notices in such a way that you will get a notification each time a new message is received in any of the channels in which you participate.

Discord has a very interesting function that has made this program so popular. This function has the possibility to integrate with programs of streaming such as OBS Studio or Xplit in such a way that it will try to consume less bandwidth and CPU power as possible, to facilitate the live broadcasts made by the programs mentioned above.

This software is completely free and you will be able to download it for Windows. Its graphical interface is translated into several languages, among them Spanish.

There is no doubt that Discord is an essential software for a large number of gamers, although it is also used by other communities such as workers in remote, to make teleconferences smoothly and efficiently.