Chrome Cleanup Tool

Chrome Cleanup Tool - Télécharger gratuit

gratuit

Description Chrome Cleanup Tool

Software Removal Tool est un outil gratuit qui se charge de supprimer tout type de malware et logiciels espions pouvant affecter le navigateur Google Chrome sur Windows.

Les logiciels espions, adware et malware sont généralement des logiciels qui, contrairement aux virus, n’ont pas été conçus pour être destructeurs. Pourtant, ces logiciels, bien qu’ils ne soient pas considérés comme des virus, peuvent s’avérer très gênants, car ils peuvent en outre réaliser les actions suivantes : changer le moteur de recherche prédéterminé du navigateur, lancer des fenêtres de pub non voulue, modifier les sites web que nous visitons et afficher de la publicité clandestine, etc.

Chrome Cleanup Tool screenshot
Chrome Cleanup Tool screenshot 2
Chrome Cleanup Tool screenshot 3

Tout ceci explique les nombreux outils spécialement conçus pour supprimer ces logiciels espions, adwares et malwares. La plupart des anti-virus disposent d’outils capables de faire face à ces logiciels si agaçants.

Software Removal Tool est un utilitaire qui a été développé par Google, et qui vise exclusivement les utilisateurs de Windows qui utilisent Chrome dans leurs ordinateur. Cet outil a été créé pour réaliser un nettoyage complet de Google Chrome en éliminant les éventuels malwares qui auraient pu s’installer dans le navigateur.

L’utilitaire ne requiert pas d’installation, et une fois qu’il aura été lancé, il se chargera d’analyser automatiquement le PC à la recherche de malwares qui pourraient affecter le navigateur Chrome. Lorsque le logiciel détectera une menace, il offrira la possibilité de faire un reset complet du navigateur, en effaçant les extensions qui y sont installées, vider le cache du navigateur et restaurer les valeurs par défaut du navigateur.

Cet outil se présente comme la dernière option si nous n’arrivons pas à supprimer le malware à l’aide d’un autre logiciel. Ainsi, nous éviterons la tâche de devoir désinstaller le navigateur et de le réinstaller, car cet app se charge justement de remettre le navigateur à l’état par défaut.

La meilleure option est d’installer un bon anti-spyware/adware, pour qu’il puisse se charger non seulement de réaliser une analyse complète du PC, mais aussi de supprimer le malware de tous les navigateurs installés dans le système. Cependant, si nous souhaitons uniquement « nettoyer » le navigateur Google Chrome, cet outil est parfait.

Questions Fréquemment Posées

Est-ce que Chrome Cleanup Tool est téléchargeable pour Windows 10 ?
Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8 64 bits, Windows 8, Windows XP 64 bits, Windows Vista 64 bits, Windows 7 64 bits, Windows 7, Windows Vista, Windows XP
Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de Chrome Cleanup Tool.
Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
Pour installer Chrome Cleanup Tool sur votre PC, vous devez télécharger le fichier chrome_cleanup_tool.exe sur votre Windows et l'installer.
Quelle version du logiciel suis-je en train de télécharger ?
La version actuelle que nous proposons est la beta.
Est-ce que Chrome Cleanup Tool est gratuit ?
Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
Home
Chrome Cleanup Tool home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

Chrome Cleanup Tool

Chrome Cleanup Tool - Download free

free

Review Chrome Cleanup Tool

Software Removal Tool is a free tool that removes all types of malware and spyware that affects the Google Chrome browser installed on Windows.

The spyware, adware, and malware, in general, are programs that, unlike viruses, they are not designed to be destructive. Even so, this programs despite not being considered a virus, it can be really annoying, because it can perform the following actions: change the browser default search engine, display unsolicited advertising, or alter web pages that we visited and display advertising disguised in them, etc. That situation makes that there is a multitude of tools dedicated exclusively to remove spyware, adware and malwares. Even Antivirus comes equipped with tools that address these annoying programs.

Chrome Cleanup Tool screenshot
Chrome Cleanup Tool screenshot 2
Chrome Cleanup Tool screenshot 3

Software Removal Tool is a tool developed by Google and is focused exclusively on Windows users that use Chrome browser on their computers. This tool is designed to clean Google Chrome for possible malware that has been installed on the browser.

This tool does not require installation, and once it is executed, it automatically analyzes the computer in search of malware affecting the Chrome browser. In case of detecting any type of threat, the program offers the option to “reset” the browser, and delete the installed extensions, clear browser cache and restore the default values.

This tool can be considered as a last option if we fail to remove the malware with other specialized software. In this way, we will avoid having to uninstall the browser and reinstall it, since this tool returns the browser to “factory default”. The best thing is to have installed a good anti-spyware/adware, that scans the PC completely and is able to remove the malware of all installed browsers in the System. Even so, if all you want is to “clean” the Google Chrome browser, this tool is ideal.

Frequently Asked Questions

Is Chrome Cleanup Tool downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8 64 bits, Windows 8, Windows XP 64 bits, Windows Vista 64 bits, Windows 7 64 bits, Windows 7, Windows Vista, Windows XP.
Here you can download the 32-bit version of Chrome Cleanup Tool.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install Chrome Cleanup Tool on your PC, you have to download the chrome_cleanup_tool.exe file to your Windows and install it.
Which version of the program am I going to download?
The current version we offer is the beta.
Is Chrome Cleanup Tool free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Home
Chrome Cleanup Tool home
Category
Operating Systems
License
Freeware