Border Maker

Border Maker - Télécharger gratuit

gratuit

Description

Border Maker est une application spécialement conçue pour que les utilisateurs puissent effectuer toutes sortes de modifications sur leurs photos et images, afin d'obtenir la qualité voulue avant de les partager dans les forums et les réseaux sociaux. En effet, grâce à cet outil, vous aurez la possibilité d'ajouter des contours, du texte ou des filigranes à toute image ou photo que vous aurez prise vous-même, pour l'éditer comme bon vous semble.

La première chose que vous devez savoir sur Border Maker est que, contrairement à d'autres programmes similaires, celui-ci est entièrement gratuit, bien que ses développeurs demandent néanmoins à tous les utilisateurs satisfaits de leurs outils de faire un petit don pour pouvoir couvrir les frais de maintenance et de mise à jour de la plateforme, ce dont on ne doit pas oublier au passage.

Border Maker screenshot
Border Maker screenshot 2
Border Maker screenshot 3
Border Maker screenshot 4
Border Maker screenshot 5

Après quoi, et pour en revenir au fonctionnement de Border Maker, nous devons dire qu'il dispose d'un système pas à pas, grâce auquel vous pourrez parfaitement organiser le processus d'édition de chacune de vos images. Vous obtiendrez ainsi un rendu visuel parfait de chacune de vos photos en à peine quelques secondes, grâce à la possibilité d'ajouter des filigranes, du texte ou des contours.

L'une des principales caractéristiques de Border Maker est qu'il nous permet de redimensionner une photo en à peine quelques secondes, grâce à quoi nous pourrons prendre n'importe quel dossier contenant une bonne quantité d'images prises par nous-mêmes, pour ensuite demander à l'application de se charger de les redimensionner, soit une par une, soit la totalité en les regroupant de manière classique par lots.

Une fois que vous aurez terminé le traitement que vous souhaitez donner à chacune de vos photographies, vous aurez la possibilité de partager tous vos contenus sur des réseaux tels que Flickr ou Picasa à partir de cette même plateforme. Ainsi, lorsque vous utilisez ce logiciel, vous n'avez même pas besoin d'avoir un navigateur ouvert, puisque vous pouvez exécuter toutes sortes d'actions directement à partir de ce site.

Comme son nom l'indique, l'une des principales options de Border Maker est directement liée aux encadrés qui enveloppent votre photo, vu que vous pourrez le faire même sans être un spécialiste en la matière. Ce programme vous permet de sélectionner plusieurs contours ou encadrés parmi ceux qui sont proposés initialement, et si vous le préférez, de créer les vôtres pour les utiliser à votre guise.

Les créateurs de cette application font également remarquer que cette application fonctionne avec toutes sortes d'algorithmes qui permettent de faire un usage intégral des informations enregistrées dans chacune des photos prises. De la sorte, quelle que soit la quantité de tâches à effectuer pour éditer les images, vous ne perdrez en aucun cas la qualité initiale avec laquelle vous les avez obtenues.

Si vous le souhaitez, Border Maker vous permettra d'ajouter un grand nombre d'informations sur chacune de vos photos afin que d'autres photographes ou encore, les étudiants en photographie, puissent les visualiser et les apprécier. Certaines sont liées à la vitesse d'obturation de l'appareil, à l'ouverture de l'objectif ou au classement ISO, que vous pourrez, à tout moment, ajouter ou supprimer des images.

D'autre part, nous avons également dit que Border Maker nous permet d'ajouter d'autres modifications à nos images, et parmi celles-ci nous devons mentionner la possibilité d'ajouter aussi bien du texte que des titres, un moyen très facile d'ajouter des informations sur son nom, sa société ou ses droits d'auteur au moyen d'un filigrane. Autrement dit, vous pourrez éviter de vous faire piquer vos photos une fois que vous les aurez éditées par le biais de ce programme.

La rubrique des filigranes est l'une des plus intéressantes, étant donné que si vous disposez d'un logo de votre entreprise, vous pouvez l'importer dans l'application et l'ajouter ensuite à vos images sous forme de marque transparente. Ainsi, chaque fois que vous chargerez les photos sur le web, tout le monde saura que c'est vous qui les avez prises, ce qui est fondamental pour un professionnel.

En ce qui concerne l'interface de Border Maker, nous devons dire qu'elle est bien faite, et que bien qu'elle n'ait pas une esthétique très tape-à-l'œil de par ses icônes ou ses couleurs, sa fonctionnalité est supérieure à la moyenne de son secteur. En fait, elle nous rappelle les anciens programmes Windows où les gris prédominent, ce qui, pour une application dont le but serait plutôt de prioriser nos propres images, nous semble être une bonne décision.

Enfin, nous ne voulions pas omettre le fait que Border Maker dispose également d'une version portable, parfaite pour tous les utilisateurs qui veulent transporter le programme sur un périphérique portable pour l'exécuter sur n'importe quel ordinateur. Vous éviterez ainsi le processus d'installation toujours laborieux, et bien qu'il lui manque quelques petits outils du programme original, cette version portable n'est pas mal du tout.

par Augusto Baldi

Home
Border Maker home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

Border Maker

Border Maker Download

free

    Review Border Maker

    Border Maker is an application specially designed to let users make all sorts of modifications to their photographs and images so that they get the results they want before sharing them on forums and social networks. Thanks to this tool, you can add borders, text, or watermarks to any image or photograph you have taken to edit it as you like.

    The first thing you need to know about Border Maker is that this one is free, unlike other similar programs. At the same time, its developers ask all users satisfied with their tools to make a small donation to pay for the platform's maintenance and update the budget, so you should consider this.

    Border Maker screenshot
    Border Maker screenshot 2
    Border Maker screenshot 3
    Border Maker screenshot 4
    Border Maker screenshot 5

    Beyond that, and already getting into the operation of Border Maker, we have to say that it has a system of steps, thanks to which you can perfectly organize the editing procedure of each of your images. You will achieve that each of your photographs has a perfectly executed visual aspect in just a few steps, thanks to the possibility of adding watermarks and text or borders.

    One of the main features of Border Maker is the one that it allows us to modify the size of a photograph in just seconds, thanks to which we can take any folder in which we have stored a good amount of images taken by ourselves and in this way, ask the application to modify its size, either one by one, or all of them through the classic grouping by batch.

    Once you have finished processing each of your photographs, you can share all your content on networks such as Flickr or Picasa from the same platform. Thus, when you use the software in question, you won't even need to have a browser open since you'll be able to carry out all sorts of actions directly from this site.

    As its name suggests, one of the main options of Border Maker has to do directly with the frames around your photograph since this way; you will be able to add them even if you are not a specialist. This program allows you to select several borders or frames from those available first and, if you prefer, create your own to work with them.

    The creators of this application also comment that it works with all kinds of algorithms that allow extensive use of the information that each of the photographs we take saves. In this way, no matter how many editing tasks we perform, we can always be sure that they will not lose the initial quality with which we obtained them.

    If you want, Border Maker will allow you to add a good amount of information related to your photographs so that other photographers, or those studying photography, can observe them. Some of them are related to the camera's shutter speed, the lens aperture, or the ISO classification, which you can add or remove from the images whenever you prefer.

    On the other hand, we also said that Border Maker allows us to add some other modifications to our images. Among them, we have to talk about being able to add both text and titles, being a straightforward way to add data of our name, our company, or the copyright employing a watermark. That is to say; nobody will be able to steal your photographs once they have passed through the edition of this program.

    The watermarks section is one of the most interesting, considering that if you have a company logo, you can import it to the application and then add it with a transparent tint on top of your images. This way, whenever you upload the pictures to the web, anyone who sees them will be sure that you took them, which is fundamental support for a professional.

    As far as the Border Maker interface is concerned, we must say it is well done. Although it does not have an aesthetic that is too showy from the integration of icons or colors, its functionality is above the average of the segment. It reminds us of the old Windows programs in which grays predominate, which we think is a wise decision for an application in which we have to send our images.

    Finally, we did not want to fail to mention that Border Maker also has a portable version, perfect for all those users who wish to carry the program on a portable device to run it on any computer. In this way, you have to consider that you will avoid the always tedious installation procedure. Although some small utility of the original program is missing, this portable version is not bad.

    Frequently Asked Questions

    Is Border Maker downloadable for Windows 7?
    Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 7.
    What operating systems is it compatible with?
    This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
    Windows 7, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000.
    Here you can download the 32-bit version of Border Maker.
    Is it compatible with 64-bit operating systems?
    Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
    What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
    To install Border Maker on your PC, you have to download the BorderMaker-5.0-setup.exe file to your Windows and install it.
    Is Border Maker free?
    Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
    Home
    Border Maker home
    Category
    Operating Systems
    License
    Freeware