Adobe Acrobat Reader

Adobe Acrobat Reader - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

Adobe Acrobat Reader est un lecteur de fichiers au format PDF devenu mythique, que la plupart des utilisateurs d'ordinateurs équipés du système d'exploitation Windows connaissent certainement, et qui est sans aucun doute la référence absolue dans son domaine. Il s'agit d'une application capable de synchroniser son fonctionnement avec celui des différents navigateurs web, d'effectuer toutes sortes de tâches sur les fichiers de ce format que l'on peut trouver.

En effet, grâce à ce programme, vous avez la possibilité d'ouvrir tous les fichiers PDF, mais aussi de les éditer à votre convenance, ou de les envoyer à une imprimante pour les avoir également sous forme physique. Si vous travaillez habituellement avec des fichiers PDF, nous nous sommes persuadés qu'Adobe Acrobat Reader est l'un de ces logiciels que vous devriez installer sur votre ordinateur au plus tôt.

Adobe Acrobat Reader screenshot
Adobe Acrobat Reader screenshot 2
Adobe Acrobat Reader screenshot 3
Adobe Acrobat Reader screenshot 4
Adobe Acrobat Reader screenshot 5

Cette application dispose de toutes sortes d'outils pour que nous puissions tirer le meilleur parti de nos fichiers PDF, à commencer par ceux que nous connaissons déjà, comme la loupe qui nous permet d'agrandir le contenu, en particulier le texte. Mais il y en a aussi d'autres, comme le sélecteur de texte, le lecteur à voix haute pour que nous n'ayons pas à le lire nous-mêmes. Vous pouvez même ajouter toutes sortes de notes et de commentaires à vos documents afin de ne pas oublier de détails.

Outre ces fonctions de base, Adobe Acrobat Reader intègre également d'autres fonctions plus avancées que nous avons trouvées extrêmement intéressantes, comme le Mode protégé, qui est complété par d'autres outils de sécurité, et qui se distingue par le fait que grâce à lui, nous pouvons sauvegarder les données personnelles contenues dans un document de ce type, pour être sûrs que personne ne pourra les voler.

Nous avons ensuite l'intégration des nombreux compléments et services propres au monde d'Adobe avec cette plate-forme, grâce à laquelle nous pouvons non seulement personnaliser au maximum notre expérience de la visualisation ou de l'édition de documents PDF, mais aussi gagner du temps. Prenons l'exemple du système Adobe SendNow, grâce auquel nous pouvons partager des PDF directement par courrier électronique depuis ce logiciel. Il faut toutefois tenir compte du fait que vous devrez ouvrir un compte pour accéder à ces avantages très intéressants.

Les Modes de lecture sont un autre aspect que nous avons trouvé permettant que cette application fasse la différence avec beaucoup de ses principaux rivaux. Vous pourrez lire vos documents comme vous le souhaitez, soit en mode plein écran de votre ordinateur, soit au format traditionnel, parmi tant d'autres. Si vous êtes un grand lecteur de documents sur ordinateur, vous pouvez être sûr de trouver votre bonheur.

De plus, l'interface d'Adobe Acrobat Reader est vraiment simple, très intuitive, puisque nous pouvons accéder à toutes les fonctions à partir des différents menus ou panneaux qui font partie du programme, et qui sont visibles dans tous les cas. La section visuelle est une autre qui a sans aucun doute contribué à faire de cette option d'Adobe la meilleure en termes de lecteurs de PDF que nous pouvons installer sous Windows.

Même si vous n'avez pas beaucoup de capacité de stockage sur votre ordinateur, ou si vous savez que vous allez travailler plus tard avec le même PDF sur un autre ordinateur, vous avez la possibilité de charger vos documents dans le nuage que vous offre cette application. Document Cloud est le nom de la section qui vous permettra de partager tous les fichiers que vous avez créés à partir de ce service avec vos autres appareils, afin que vous puissiez y accéder où que vous soyez par le biais d'une connexion Internet.

Il y a aussi la question de l'intégration de ce système avec les navigateurs, qui dans les anciennes versions d'Acrobat Reader avait été très critiquée, et dont il faut reconnaître qu'elle s'est considérablement améliorée avec les dernières mises à jour. Actuellement, il est beaucoup plus facile d'exécuter certaines fonctions de ce logiciel sur les principaux navigateurs en comparaison avec ce qui se passait dans le passé.

Comme vous pouvez le constater, les éléments positifs d'Adobe Acrobat Reader sont très variés, allant de sa capacité à visualiser ou à modifier tous nos fichiers PDF à notre guise, aux nombreux modes de lecture intégrés, à la synchronisation avec d'autres compléments d'entreprise ou avec des systèmes de protection de données sensibles. Et puis il faut encore ajouter qu'il s'agit d'un programme totalement gratuit.

Quant à ce qui nous a le moins convaincus de cette plateforme, nous devons mettre en évidence, de manière pratiquement unique, la consommation de ressources système de ce programme, qui est supérieure à ce que l'on pourrait attendre. S'il est vrai que toutes les applications qui fonctionnent avec des fichiers PDF ont un poids important, ce n'est pas la solution la plus légère que vous puissiez trouver sur le marché.

En bref, nous pouvons dire que nous recommandons à tous les utilisateurs qui travaillent habituellement avec des documents PDF, et même à ceux qui ne sont pas si familiarisés avec ce format, de télécharger ce logiciel sur leur ordinateur. C'est la meilleure option qui existe à l'heure actuel, en termes de visualisation ou de modification de ce genre de fichiers, et bien que présentant quelques faiblesses, il conserve tout de même un immense avantage vis-à-vis de ses homologues de la concurrence.

par Augusto Baldi

Home
Adobe Acrobat Reader home
Auteur
Adobe
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

Alternatives

Foxit Reader

Foxit Reader

gratuit

Foxit Reader est un lecteur de PDF gratuit, léger mais qui comprend de nombreuses fonctions. Les fichiers au format PDF s'utilisent habituellement par la plupart des utilisateurs. Ce type de fichiers est présent dans de nombreux domaines : manuels d'utilisation,...

Nuance PDF Reader

Nuance PDF Reader

gratuit

Nuance PDF Reader est un lecteur de fichiers .pdf et .xps qui offre bien plus d'option que la simple visualisation de ce type de documents, en effet, il offre aussi certaines fonctions que d’autres logiciels ne rendent disponibles qu’aux utilisateurs...

Adobe Acrobat Reader

Adobe Acrobat Reader - Download free and alternatives

free

Review Adobe Acrobat Reader

Adobe Acrobat Reader is a mythical file reader in PDF format that surely most of the users of computers with the Windows operating system will know. That undoubtedly is the absolute reference within its segment. We are talking about an application that is able to synchronize its operation with that of different web browsers, to perform all kinds of tasks on the files of this format that we can find.

In effect, thanks to this program, you have the ability to open all PDF files, besides being able to edit them if you prefer or send them to a printer to be able to have them also in physical format. If you usually work with PDF files, we do not doubt that Adobe Acrobat Reader is one of those software that you will have to have installed on your computer sooner rather than later.

Adobe Acrobat Reader screenshot
Adobe Acrobat Reader screenshot 2
Adobe Acrobat Reader screenshot 3
Adobe Acrobat Reader screenshot 4
Adobe Acrobat Reader screenshot 5

This application has all kinds of tools to take advantage of our PDF files to the maximum, starting from the already known, such as the magnifying glass that allows us to enlarge the contents, especially text. But there are also others, such as the text selector, the reader aloud so we do not have to read ourselves. You can even add all kinds of notes and comments to your documents not to forget details.

Away from these basic functions, Adobe Acrobat Reader also integrates other more advanced ones that we have found extremely interesting, such as the Protected Mode, which is complemented in turn with other security tools, and that stands out because thanks to it, we can protect the personal data included in a document of this type, to be sure that no one can steal them.

Then we have the integration of the many complements and services, thanks to which we can not only customize most of our viewing experience or editing PDF documents but also save time. A good example of this is the Adobe SendNow system, thanks to which we can share the PDF directly by email from this program. That said, you have to consider that you'll need to register an account to access these benefits, which are well worth it.

The Reading modes are another aspect that we felt allows this app to stand out from many of its main rivals. You can read your documents in the way you like, either using the full screen of your computer or in the traditional format, among the many that are available. If you read many documents from your PC, you can be sure that there is an ideal way for you.

For the rest, the interface of Adobe Acrobat Reader is straightforward, very intuitive, as we can access all the functions from the different menus or panels that are part of the program and that are visible in all the cases. The visual section is another that has undoubtedly helped to make this option Adobe is considered the best in terms of PDF readers that we can install in Windows.

Even if you do not have too much storage capacity on your computer, or you know you're going to work later with the same PDF on another computer, you have the ability to upload your documents to the cloud that proposes this application. Document Cloud is the section's name that will allow you to share all the files you have created from this service with your other devices to access them anywhere via an Internet connection.

We also have the issue of integration of this system with browsers, which in older versions of Acrobat Reader had been very criticized. We must recognize, it has improved thanks to its latest updates significantly. Now it is much more attractive to run some of the functions of this program from the main browsers, compared to what happened in the past.

As you can see, the positive elements of Adobe Acrobat Reader are really varied, from its ability to view or edit the way we want all our files of type PDF to the many integrated reading modes, synchronization with other add-ons of the company, or protection systems sensitive data. And to all that, we have to add that it is a totally free program.

As for what has least convinced us of this platform, we have to highlight almost uniquely the consumption of system resources that makes this program, which is above what one might expect. While it is true that all applications that work with PDF files have an important weight, this is not the lightest alternative that you can find on the market.

In summary, we can say that we recommend that all users who usually work with PDF documents, and even those who are not so common, download this software on their computers. This is the best option that exists right now in terms of viewing or modifying files of this type, and although it has some weaknesses, it still has a huge advantage over its rivals.

Frequently Asked Questions

Is Adobe Acrobat Reader downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP.
Here you can download the 32-bit version of Adobe Acrobat Reader.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install Adobe Acrobat Reader on your PC, you have to download the readerdc_en_xa_install.exe file to your Windows and install it.
Is Adobe Acrobat Reader free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Are there alternatives and programs similar to Adobe Acrobat Reader?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
Adobe Acrobat Reader home
Author
Adobe
Category
Operating Systems
License
Freeware

Alternatives

Foxit Reader

Foxit Reader

free

Foxit Reader is a free PDF reader, lightweight, and that includes multiple functions. PDF files are regularly used by the vast majority of users. This type of files is present in a multitude of locations: user manual, official forms, contracts,...

Nuance PDF Reader

Nuance PDF Reader

free

The Nuance PDF Reader is the PDF and XPS file reader that offers much more than simply viewing this type of documents, because it includes some functions that other programs only have in their premium versions. In order to download...