AbiWord

AbiWord - Télécharger gratuit

gratuit

Description

Vous ne disposez pas de Word Office ou vous l'utilisez mais il ne vous a pas convaincu ? Alors vous devez savoir qu'AbiWord est l'un des meilleurs traitements de texte alternatifs disponibles sur Windows à l'heure actuelle. Bien qu'elle n'ait pas la réputation de la suite bureautique de Microsoft, elle n'a rien à envier, en termes de fonctionnalités, au Word habituel, et de plus, contrairement à celui-ci, elle est totalement gratuite.

Outre le fait qu'elle ne coûte pas un centime, il faut savoir que les deux principaux avantages offerts par cette plate-forme de traitement de texte sont liés à la très faible quantité de ressources système qu'elle consomme, de même qu'au fait qu'elle est beaucoup plus facile et rapide à installer que le Word Office.

AbiWord screenshot
AbiWord screenshot 2
AbiWord screenshot 3
AbiWord screenshot 4
AbiWord screenshot 5

Avec cette application, vous aurez la possibilité non seulement de visualiser, mais aussi de créer ou d'éditer tous les formats de documents texte habituels. Sa compatibilité absolue est donc une raison supplémentaire pour que nous y prêtions une attention particulière. En même temps, il dispose également de documents texte enrichis et de pages web HTML, que vous pouvez ouvrir sans problème si vous utilisez ce processeur particulièrement intéressant.

Il est important que vous teniez compte du fait que non seulement AbiWord consomme beaucoup moins de ressources que le Word classique installé sur la machine, mais qu'il occupe également beaucoup moins d'espace disque, ce qui est un autre de ses grands avantages. De cette façon, vous pouvez être tout à fait sûr de l'installer même sur des ordinateurs moins puissants, avec la tranquillité de savoir qu'il n'affectera à aucun moment le fonctionnement général de l'ordinateur.

Si vous avez essayé AbiWord il y a un certain temps et que vous ne lui trouvez pas d'intérêt, sachez que ses développeurs ont introduit une série de changements que de nombreux utilisateurs trouveront probablement intéressants, parmi lesquels on peut parler d'une traduction améliorée vers plusieurs langues, dont l'espagnol, ainsi que d'une meilleure compatibilité avec GTK+3, et d'une série de corrections de différents problèmes rencontrés autrefois.

En outre, cette plate-forme est hautement personnalisable, compte tenu du fait qu'elle dispose d'une quantité énorme de plugins que nous pouvons télécharger en fonction de nos intérêts et de nos besoins, pour ajouter toutes sortes de fonctionnalités intéressantes. Parmi elles, il est possible d'en signaler certaines comme celles relatives aux convertisseurs de format texte, voire la possibilité d'importer des images pour les ajouter à tous les documents.

Si vous souhaitez pouvoir ajouter à votre texte des éléments tels que des tableaux, des colonnes, des paragraphes et leurs alignements respectifs, vous devez savoir que cet outil ne perd pas de vue les contenus classiques de Word. C'est pourquoi nous pouvons être sûrs que, quelle que soit votre utilisation habituelle des systèmes de traitement de texte, vous trouverez ici un système qui vous sera d'une grande utilité.

De plus, AbiWord dispose de son propre correcteur orthographique, qui nous permet non seulement de corriger des textes dans un grand nombre de langues, toutes compatibles avec son contenu, mais aussi d'ajouter vos propres mots, exactement comme le font les principaux traitements de texte.

Ensuite, si vous avez des documents disponibles dans d'autres formats, tels que Word 97/2000 et RTF, Palm, Psion, DocBook ou XHTML, vous devez savoir que cette plateforme vous permettra de les importer, de les ouvrir, de les modifier et de les enregistrer sous le format de votre choix. Elle résoudra ainsi bon nombre des problèmes de compatibilité que nous pouvons rencontrer lorsque nous voulons travailler avec la version officielle de Word, qui est beaucoup plus limitée à cet égard.

En ce qui concerne les formats disponibles pour l'exportation des contenus générés par ce système, nous tenons à en mentionner quelques-uns, comme par exemple les suivants : Psion, XHTML, Text, RTF, Palm et LaTeX, qui sont également bien connus dans le domaine. En d'autres termes, c'est un utilitaire vraiment polyvalent, qui à cet égard n'a rien à envier à d'autres concurrents comme OpenOffice Writer, dont la réputation est bien connue.

Si nous nous arrêtons à l'interface AbiWord, nous constaterons qu'elle est vraiment similaire à la plupart des systèmes de traitement de texte, les principales fonctions étant disponibles dans une barre de menu supérieure, et de nombreuses autres apparaissant en dessous. Ensuite, la feuille sur laquelle nous écrivons ou faisons les modifications occupe une bonne partie de l'écran, de sorte que tout est intuitif, même pour les utilisateurs novices.

En bref, AbiWord est un traitement de texte vraiment à la hauteur des circonstances, qui se distingue par sa capacité à importer et à exporter une énorme quantité de formats, ainsi que par la possibilité de personnaliser son apparence et nombre de ses fonctions en installant une infinité de plugins qui le rendent totalement adaptable.

Bien entendu, il s'agit d'une plate-forme entièrement gratuite et open source, vous pouvez donc être sûr que vous n'aurez rien à payer pour cette excellente alternative à Microsoft Office.

par Augusto Baldi

Home
AbiWord home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Open Source

AbiWord

AbiWord - Download free

free

    Review AbiWord

    Do you don't have Word from Office or you use it but it doesn't convince you? Then you should know that AbiWord is one of the best alternative word processors we have today in Windows. Although, of course, it does not have the fame of the Microsoft Office suite, it has little to envy in terms of its functions to the Word of all life, and in addition, unlike this one, it is completely free.

    Besides the fact that it doesn't cost a single cent, you should know that the two main advantages offered by this word processing platform are related to the low amount of system resources it consumes and the fact that it installs much easier and faster than WordOffice.

    AbiWord screenshot
    AbiWord screenshot 2
    AbiWord screenshot 3
    AbiWord screenshot 4
    AbiWord screenshot 5

    With this application, you will have the possibility of not only viewing but also creating or editing all the usual text document formats. Hence, its absolute compatibility is one more reason we should consider it. In turn, it also has rich text documents and HTML web pages, which you can open without problems using this interesting processor.

    It is important to note that not only does AbiWord consume far fewer resources on the machine installed than the usual Word, but it also takes up much less disk space, another of its great advantages. In this way, you can be completely sure to install it even on not-so-powerful computers, with the peace of mind that it will not affect the overall performance of your computer at any time.

    If you have tried AbiWord quite some time ago and did not like it, you have to know that its developers have introduced a series of changes that probably many users will consider interesting, among which we can talk about an improved translation to several languages, including Spanish, plus improved compatibility with GTK+3, and a series of corrections of different errors that have been left in the past.

    At the same time, this platform is highly customizable, considering that it has a huge amount of plugins that we can download according to our interests and needs, to add all kinds of interesting features. Among them, it is possible to point out some, such as those related to text format converters, up to the possibility of importing images to add them to all our documents.

    If what you intend for your text is to be able to add elements such as tables, columns, paragraphs, and their respective alignments, you have to know that this tool does not lose sight of any of the classic Word contents. That is why we can be sure that no matter what the usual use you usually give to your word processing systems, you will find one of enormous value here.

    AbiWord has its spell checker, which not only allows us to correct texts in a huge amount of languages, all of which are compatible with its contents, but you will also be able to add your own words, exactly in the same way as it happens with the main word processors.

    Then, if you have documents available in other formats, such as Word 97/2000 and RTF, Palm, Psion, DocBook, or XHTML, you have to know that this platform will allow you to import, open, edit, and save them in the one you want. In this way, it will solve many of the compatibility drawbacks we can encounter when we want to work with the official version of Word, which is much more limited in this regard.

    About the formats in which we can export the contents generated from this system, we have to mention some such as the following: Psion, XHTML, Text, RTF, Palm, and LaTeX, which are also famous in the segment. That is, it is a versatile utility, which in this aspect has little to envy other competitors such as OpenOffice Writer, a very recognized one.

    If we stop at the interface of AbiWord, we will see that it is similar to most word processing systems, with the main functions available in a top menu bar and many others below it. Then, the sheet on which we write or make modifications occupies much of the screen, so everything is intuitive even for novice users.

    In summary, AbiWord is a word processor completely up to the task, which stands out for the ability to import and export a huge number of formats, plus the ability to customize its appearance and many of its functions by installing a host of plugins that make it completely versatile.

    Of course, this is a free and open-source platform, so you can be sure that you won't have to pay anything for this excellent alternative to Office from Microsoft.

    Frequently Asked Questions

    Is AbiWord downloadable for Windows 10?
    Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
    What operating systems is it compatible with?
    This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
    Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000, Windows 98.
    Here you can download the 32-bit version of AbiWord.
    Is it compatible with 64-bit operating systems?
    Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
    What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
    To install AbiWord on your PC, you have to download the abiword-setup-2.8.1.exe file to your Windows and install it.
    Is AbiWord free?
    Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
    Also, this software is open source, which means that you will be able to download the source code of the program, and if you are knowledgeable enough, you will be able to see how the software works internally and modify its functionality.
    Home
    AbiWord home
    Category
    Operating Systems
    License
    Open Source